mercredi 5 mai 2010

BILAN DE LA 6EME JOURNEE


Retour au premier plan des Swans

Les Swans de Sydney ont pris la tête du classement grâce à une brillante victoire acquise à domicile face aux Lions de Brisbane. Face à ses anciens coéquipiers, l'attaquant Daniel Bradshaw (photo) a réalisé une très bonne prestation avec notamment 6 goals inscrits. C'est une revanche pour celui qui s'est vu sortir par la petite porte après l'acquisition par les Lions du buteur vedette Brendan Fevola.
Au terme de cette rencontre, les Swans renouent avec le leadership de l'AFL 5 ans après avoir obtenu le titre de champion. 5 ans de disette où le club de Sydney régressait au classement année après année. Et avec le départ de quelques joueurs cadres comme Barry Hall et Darren Jolly,on pouvait craindre le pire à l'orée de cette nouvelle saison. Mais l'équipe déjoue tous les pronostics avec 5 victoire sur 6 matches, requinquée par le retour de Kennelly, la renaissance d'Adam Goodes qui atteint son niveau de l'année du titre et le beau début de saison de Bradshaw.

Les Dockers continuent de surprendre

L'autre surprise de ce début de saison vient de Perth et plus précisément de Fremantle qui partage la tête du classement avec 3 autres équipes.L'équipe a brillamment remporté le derby de Perth face aux West Coast Eagles en prenant le large dans la dernière période. Dans ce collectif solide, un homme se dégage par ses surprenantes prestations au fil des matches: il s'agit du follower Michael Barlow dont c'est la première saison à ce niveau.

Les Magpies et les Saints, favoris à la hauteur de leurs ambitions

Parmi le quatuor de tête, Collingwood et Saint Kilda se positionnent à un rang qu'on attendait d'eux. Les Magpies n'ont fait qu'une bouchée des Blues de Carlton dans un des derbys de Melbourne alors que les Saints ont très difficilement battu les Western Bulldogs dans une rencontre très serrée et peu fructueuse en goals.

Le tenant du titre en position d'attente

Le champion en titre, Geelong se retrouve 5ème au classement après son facile succès obtenu face aux Richmond Tigers. L'équipe qui a déjà accusé deux défaites n'est pas aussi impressionnante que durant les deux dernières saisons. Mais la saison est encore longue et les occasions ne manqueront pour reprendre les commandements dans un championnat plus serré que jamais.

Les déceptions...

Ce week-end a confirmé les difficultés des Blues de Carlton qui ont subi une défaite écrasante face à Collingwood. Ils affichent pour l'instant un bilan mitigé de 3 victoires et 3 défaites qui n'est pas réellement à la hauteur de leurs ambitions. Que dire des Hawks de Hawthorn,très loin du niveau de leur titre il y a 2 ans. Enfin,début de saison inquiétant pour les Crows d'Adelaide toujours à la recherche de leur première victoire.

En tout cas, le début de saison prouve que le championnat s'annonce palpitant car aucune équipe ne se dégage vraiment du lot et chaque journée offre son lot de surprises.
Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog