mercredi 30 mars 2011

LES SUNS ENTRENT EN SCENE


Samedi prochain, les regards seront braqués sur le mythique Gabba Stadium, arène habituelle des Brisbane Lions, pour la grande première en AFL de la nouvelle franchise des Gold Coast Suns qui rencontreront les Blues de Carlton. La nouvelle équipe de la superstar Gary Ablett a été l'attraction de l'inter-saison puisqu'elle a alimenté les pages du marché des transferts. Ainsi, pas moins de ... joueurs venus des autres clubs ont renforcé un effectif composé principalement de jeunes talents aguerris aux joutes de la VFL (Victorian Football League) ligue professionnelle locale du niveau inférieur à l'AFL).
Parmi ces joueurs,l'une des curiosités de l'équipe sera Karmichael Hunt (photo), ancienne vedette du rugby à XIII ayant fait un passage à Biarritz au rugby à XV, qui foulera pour la première fois un terrain ovale dans la cour des grands.
Il s'agit de la première expansion de l'AFL depuis l'équipe de Port Adelaide qui avait intégré l'élite en 1997.


L'IMAGE CHOC DU WEEK-END


L'Australie du sport a été inquiète par la blessure de Joel Selwood, joueur des Geelong Cats qui a dû sortir du terrain sur la civière suite à un choc avec Farren Ray survenu dans le premier quart-temps. Le milieu de terrain des Cats a été inconscient durant trois longues minutes et a été évacué avec un masque à oxygène. Cette image spectaculaire aura marquée la journée d'ouverture de la saison mais heureusement plus de peur que de mal pour Selwood puisque, remis sur pied avec tout de même 14 points de suture autour de la bouche, il envisage de faire le déplacement à Perth pour affronter les Dockers de Fremantle lors de la prochaine journée.
Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog