mercredi 6 avril 2011

LA CHASSE AUX BUTS EST LANCEE


La deuxième journée nous a offert une avalanche de buts qui a permis aux attaquants de s'exprimer à plein régime. Ces avants rêvent tous de pouvoir inscrire leur nom au palmarès du meilleur buteur Qui va succéder à Jack Riewoldt (photo) pour remporter la fameuse Coleman Medal récompensant le joueur ayant inscrit le plus de goals durant la saison? Nous vous proposons de faire un tour d'horizon des principaux prétendants.

Jack Riewoldt (Richmond Tigers): C'est le meilleur buteur de la saison écoulée. Au sein d'une équipe mal classée, il s'est souvent illustré par son talent individuel mais son entraîneur Damien Hardwick lui a demandé de se mettre plus au service de son équipe plutôt que de privilégier son ambition de devenir meilleur buteur. De plus, comme le jeune joueur (22 ans) s'est blessé au cours du week-end dernier face aux Saints de son cousin Nick, son compteur de buts est resté bloqué.

Lance Franklin (Hawthorn Hawks): C'est la mégastar de son équipe dont il a été l'un des principaux artisans du titre remporté en 2008. Cette même année, il a d'ailleurs aussi gagné la Coleman Medal. Après deux année en dents de scie à l'image des Hawks, il espère bien retrouver son meilleur niveau et rivaliser avec les meilleurs réalisateurs de l'AFL.

Jonathan Brown (Brisbane Lions): A 30 ans, il reste une valeur sûre de la ligue. Avec la mise à l'écart de Brendan Fevola, l'autre buteur du club, il aura sûrement plus d'occasions pour marquer des goals. Lui aussi a déjà fait partie du glorieux palmarès de la Coleman Medal en 2007 et a le potentiel pour y refaire graver son nom.

Barry Hall (Western Bulldogs): Autre vétéran de l'AFL, il a réalisé l'an passé une superbe saison inscrivant 80 goals en 24 matches. Souvent placé dans le classement des meilleurs buteurs (2ème en 2005,2006 et 2010, 4ème en 2003 et 2004), l'ancienne vedette des Swans espère bien être le premier de la liste avant de raccrocher les crampons.

Travis Cloke (Collingwood): Dans une équipe qui marque beaucoup de buts, Travis Cloke pourrait bien profiter de cette aubaine pour devenir le meilleur réalisateur de la ligue. D'ailleurs, après les deux premières journées, il partage la tête du classement en compagnie de 3 autres joueurs.

Le classement actuel après deux journées:

1) Shaun Burgoyne (Hawthorn), Travis Cloke (Collingwood), Jeff Garlett et Andrew Walker (Carlton) 7 goals
5) Jack Riewoldt (Richmond), Chris Dawes (Collingwood), Jude Bolton et Ben McGlynn (Sydney) 6 goals






Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog