mardi 10 mai 2011

7EME JOURNEE: GEELONG IMPRESSIONNE, SAINT KILDA PEINE


La dernière journée nous a encore offert du spectacle et des rebondissements.

Vendredi soir, les Hawks de Hawthorn ont battu l'équipe de Port Adelaide en prenant le dessus véritablement dans le dernier quart-temps. Grâce à l'activité de Sam Mitchell conjuguée à l'adresse de Brent Renouf, l'équipe championne AFL en 2008 a engrangé son quatrième succès en 6 matches, ce qui lui permet d'envisager la suite de la compétition avec confiance et ambition.
Quant à Port Adelaide son avenir s'annonce plutôt dans les profondeurs du classement.
Hawthorn 15.14.102 - Port Adelaide 10.12.72

Au Manuka Oval de Canberra, les Swans de Sydney ont dominé les débats face aux Western Bulldogs au terme d'une rencontre très disputée. Ce sont les Dogs qui ont le mieux entamé la partie menant de 18 point au courant du premier quart mais peu à peu les Swans prirent l'ascendant creusant l'écart dans le 3ème quart et maintenant une avance de 8 points lorsque retentit la sirène finale.
Western Bulldogs 10.5.65 - Sydney Swans 10.13.73

Les Cats de Geelong n'ont pas eu de mal à venir à bout des Kangaroos de North Melbourne dans un match où l'équipe a célébré sa 25ème victoire d'affilée à domicile. Après une netame de match timide, les coéquipiers de Cameron Ling ont étouffé leur adversaire à partir du deuxième quart-temps grâce à un milieu de terrain dominateur emmené notamment par Joel Selwood et James Kelly. Cette 25ème victoire de suite à domicile est un record dans la ligue professionnelle, le précédent datant des années 30 (Richmond de 1932 à 1935 et South Melbourne de 1934 à 36).
Les Cats affichent donc clairement leurs ambitions et apparaissent comme les concurrents les plus redoutables pour les Magpies de Collingwood qui étaient exempts durant cette journée.
Geelong 19.13.127 - North Melbourne 9.7.61

Samedi, les Tigers de Richmond ont assuré le spectacle à domicile en battant les Dockers de Fremantle grâce à une superbe prestation lors des deux dernières périodes. Le match était très serré jusqu'au début du troisième quart puisque c'est même Fremantle qui menait de deux petites longueurs. Mais à partir de ce moment là, les Tigers se réveillèrent et jouaient un très beau football efficace qui leur permit de marquer 14 goals en 40 minutes.
Richmond 23.10.148 - Fremantle 14.15.99

Dans le derby du Queensland appelé "Q Clash" par les Australiens, c'est la nouvelle équipe des Suns de Gold Coast qui a pris l'ascendant sur les Brisbane Lions. Au terme d'un match engagé et passionnant, la jeune équipe de Gold Coast a réussi à obtenir sa deuxième victoire de la saison grâce à un grand match de Jarred Brennan qui affrontait pour la première fois son ancienne équipe. Malgré les 6 goals marqués par McGrath, les Lions de Brisbane n'ont jamais réussi à renverser la vapeur et restent toujours à la recherche d'un premier succès.
Gold Coast 18.16.124 - Brisbane 17.14.116

Les Bombers d'Essendon ont confirmé leur bon début de saison en remportant leur match face aux West Coast Eagles. Dans une rencontre où les deux équipes ont fait jeu égal durant les deux premiers quart-temps, l'équipe de Melbourne a réussi à prendre l'ascendant au score grâce à une plus grande efficacité devant les buts. Cette victoire permet aux Bombers d'être 4ème au classement alors que les Eagles rejoignent le ventre mou du classement (10ème).
Essendon 16.10.106 - West Coast 12.18.90

Les Demons de Melbourne n'ont fait qu'une bouchée des Crows d'Adelaide dans leur opposition de dimanche. Là aussi, la rencontre a véritablement basculé dans le 3ème quart où les Dees marquèrent 8 goals alors que les Corbeaux n'en marquait qu'un seul. Cet écart se creusa encore plus dans le dernier quart avec au final une victoire avec près de 100 pts d'écart en faveur de Melbourne.
Melbourne Demons 22.17.149 - Adelaide 8.5.53

Enfin, lundi, l'AFL nous livrait un des matches les plus spectaculaires de ce début de saison avec l'affiche Saint Kilda-Carlton. Les Saints étaient en quête de rachat après un début de saison très décevant alors que les Blues voulaient confirmer leur bon départ. Etrennant un maillot bleu azur, l'équipe de Carlton (photo) a dominé les débats mais malgré une avance de 28 points dans le troisième quart-temps, les Blues n'étaient jamais à l'abri d'un retour foudroyant des Saints. Et en effet, Saint Kilda remonta peu à peu son handicap prenant même l'avantage grâce à un but de Gram mais Andrew Walker réussit à marquer un goal à deux minutes du terme donnant la victoire finale aux Blues grâce à 3 petits points d'avance.
Carlton 11.18.84 - Saint Kilda 12.9.81


Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog