lundi 13 juin 2011

LES CATS RESTENT INVAINCUS


Au terme d'une rencontre palpitante qui a tenu toutes ses promesses, les Geelong Cats se sont imposés face aux Hawthorn Hawks sur le score étriqué de 88 à 83.
L'équipe de Geelong domina le premier quart-temps grâce notamment à la réussite de James Podsiadly qui prenait le dessus sur Josh Gibson pour enchaîner les marks et les goals. A la fin du premier quart, les Cats menaient 32-13.
Dans le deuxième quart-temps, chaque équipe domina à son tour puisque dans un premier temps les Hawks réussirent à enchaîner 30 points de suite qui leur permit de prendre la tête à la marque (42-13) mais c'était sans compter sur la réaction de Geelong qui riposta en marquant 5 goals de suite pour rétablir leur avance (62-42). C'est à ce moment là que les Hawks décidèrent de confier le marquage de James Podsiadly qui était déjà auteur de 6 goals à Ryan Schoenmakers en lieu et place de Gibson. Ils parvinrent à marquer 2 goals et 2 behinds de suite et regagnèrent les vestiaires avec un léger retard de 6 poins (62-56).
La domination de Hawthorn se poursuivit dans le troisième quart ce qui se traduisait par une avance de 17 points à l'approche du dernier quart. Sachant que les Hawks n'avaient plus perdu dans la période finale depuis la 5ème journée, on pouvait penser que les hommes d'Allistair Clarkson réussiraient à mettre fin à l'invincibilité du leader mais c'était sans compter sur la rage de vaincre des Cats. En effet, les coéquipiers de Cameron Ling réussirent à inverser la tendance en deux petites minutes en enfilant 3 tirs au milieu des perches. Les Cats prirent la mainmise au cours de ce quart en monopolisant la balle dans le camp des Hawks. Ceux-ci n'eurent pratiquement aucune occasion de marquer et laissèrent filer la victoire aux dépens de Geelong perdant au passage l'un de leurs meilleurs joueurs, Jarryd Roughead, sur blessure.
Résultat final: 88-83 pour les Cats.
Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog