lundi 1 août 2011

LA COURSE AUX FINALS EST LANCEE


Nous voici maintenant à 5 journées du terme de la saison régulière du championnat. Pour les équipes,il n'y a plus qu'un seul objectif: terminer dans les huit premiers pour espérer décrocher une place en Finals, synonyme d'espoir pour le titre. Au delà du 8ème rang,ce sera la fin de la saison,synonyme de vacances au goût amer.
Ce week-end a permis aux deux premiers d'assurer leur qualification pour les Finals. En effet,les Magpies de Collingwood qui se sont fait une frayeur dans la première partie de la rencontre les opposant aux Bombers d'Essendon puisqu'ils étaient menés de 30 points ont confortablement terminé la partie par une domination au score soldée par une victoire éloquente 166 à 92. Pour les Geelong Cats(photo), ce fut une promenade de santé ponctuée par un score fleuve (233-47) face aux Demons de Melbourne. Ce match a d'ailleurs coûté sa place au coach Dean Bailey démis de ses fonctions.
Hawthorn (3ème), Carlton (4ème) et West Coast(5ème) sont pratiquement assurés mathématiquement de figurer dans le Top 8. Il ne leur faut plus qu'un petit succès pour assurer leur place. Ce week-end encore, les deux équipes ont remporté des victoires brillantes. Les Blues se sont imposés sur le score de 80 à 62 contre les Kangaroos de North Melbourne qui ont dominé les débats dans les trois premiers quarts-temps. Grâce à une fin de partie convaincante, les coéquipiers de Ryan Houlihan ont offert à ce dernier un beau cadeau pour son 200ème match de sa carrière professionnelle.
Quant aux Hawks de Hawthorn, ils ont dominé les Dockers de Fremantle sur la pelouse de ces derniers (95-44).
Enfin,les West Coast Eagles ont gagné leur duel face aux Westen Bulldogs dans un match très serré (103-95) grâce à une très bonne prestation de leur ruck vedette Dean Cox.
Pour les trois dernières places à octroyer, ce sont Sydney, Saint Kilda et Fremantle qui sont pour l'instant le mieux placés. Si les Saints de Saint Kilda sont sur une spirale positives,il n'en est pas de même pour les Dockers de Fremantle qui devront se méfier des prestations des équipes qui sont juste derrière eux au classement. Heureusement pour Fremantle, Essendon,North Melbourne,Melbourne et les Western Bulldogs ont tous connu une issue malheureuse lors de cette dernière journée.

Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog