Voir résumé dans l'article précédent
RICHMOND / WESTERN BULLDOGS 66-85
Les Bulldogs se sont offerts leur deuxième succès d'affilée aux dépens des Tigers de Richmond dans l'un des nombreux derbys de Melbourne qui jalonnent l'année. Les Dogs ont mené quasiment toute la partie attaquant le dernier quart-temps avec 29 points d'avance. Les Tigers jetaient alors toutes leurs forces pour espérer renverser la tendance en inscrivant les deux premiers goals de l'ultime quart-temps mais les Western Bulldogs contenaient les assauts de leurs adversaires et marquaient leurs deux derniers buts nécessaires à s'offrir un succès mérité grâce notamment aux excellentes prestations de Marcus Bontempelli et de Tory Dickson. Avec 2 victoires sur 2 matches, les Bulldogs s'offrent un excellent départ, plutôt inattendu au vu de leurs prestations de l'an dernier et des départs de quelques cadres de l'effectif: Adam Cooney, Ryan Griffen et Daniel Giansiracusa.
GREATER WESTERN SYDNEY / MELBOURNE 101-56
Les Giants du Greater Western Sydney ont créé une nouvelle fois la surprise en remportant une deuxième victoire de rang face aux Démons de Melbourne sur le champêtre terrain ovale de Canberra. La plus jeune franchise de l'AFL a réussi une remontée fantastique puisque ce sont les Demons qui maîtrisaient le début de match en menant de 24 points à l'issue du premier quart, puis de 27 points à la mi-temps. Ayant mis plus de 25 minutes à trouver la mire, les Giants ont ensuite monopolisé le camp adverse et multiplié les goals pour rejoindre puis dépasser leur adversaire du jour au cours du troisième quart-temps, s'offrant un succès net et sans bavure dans la dernière période.
COLLINGWOOD / ADELAIDE 63-90
Les Crows d'Adelaide ont donné une véritable leçon de footy aux Magpies de Collingwood qui se sont inclinés sans gloire à domicile. L'équipe visiteuse a pris à bras le corps la rencontre en dominant le premier quart-temps et en écrasant encore plus massivement son adversaire durant les deux périodes suivantes. Menés de 56 points à l'entame du quart-temps final, les Magpies sauvaient un peu les meubles en réduisant le score pour masquer légèrement la débâcle au niveau comptable.
GOLD COAST / SAINT KILDA 76-104
Victoire encourageante des Saints sur le terrain des Suns dans une lutte entre deux équipes promises au bas du tableau. Après un début de partie équilibré, les Saints ont profité d'un deuxième quart-temps manqué de la part des coéquipiers de Gary Ablett Jr pour se détacher au score et offrir une victoire précieuse pour fêter le 200ème match de Sam Fisher en AFL, grâce notamment aux 6 buts inscrits par leur attaquant Josh Bruce.
PORT ADELAIDE / SYDNEY 44-92
Avec cette impressionnante victoire conquise à Port Adelaide, les Swans de Sydney se sont positionnés comme l'un des grands favoris pour le Premiership 2015. Grâce à une défense de fer et un pressing intraitable, les joueurs coachés par John Longmire ont fait subir un calvaire à l'équipe locale, incapable de résister au finaliste de la dernière édition du championnat. Lance Franklin, auteur de 3 goals et de 8 marks, a été l'un des principaux artisans de la victoire des siens.
GEELONG / FREMANTLE 60-104
Les Dockers de Fremantle se sont brillamment imposés sur la pelouse des Cats de Geelong dans un match entre deux prétendants au titre. Après une première mi-temps serrée où les Dockers menaient de peu, ces derniers ont creusé l'écart dans la deuxième partie de la rencontre infligeant la défaite la plus lourde à domicile des Cats depuis 2006. Nat Fyfe, David Mundy et Michael Barlow ont été les joueurs les plus en vue du côté des Dockers alors que du côté des Cats, le capitaine Joel Selwood et Josh Caddy ont été les plus fringants. Fremantle se positionne comme l'adversaire le plus redoutable des Hawks avec les Swans.
ESSENDON / HAWTHORN 78-76
Résumé dans l'article précédent
NORTH MELBOURNE / BRISBANE 133-51
Festival offensif à l'Etihad Stadium ce dimanche où les Kangaroos ont écrasé les Brisbane Lions avec 20 goals et 13 behinds. North Melbourne a bâti son succès dans le deuxième quart-temps avec 9 buts inscrits entre les poteaux. Le coach Brad Scott est satisfait de la réaction de son équipe une semaine après son humiliant revers subi à Adelaide. Du côté des individualités, on notera le bon match livré par Jarrad Waite, auteur de 9 goals ainsi que des milieux de terrain Ben Cunnington et Jack Ziebell.