samedi 9 septembre 2017

LES EAGLES SE QUALIFIENT A LA DERNIÈRE SECONDE !


C'est au terme d'un suspense époustouflant que Luke Shuey a offert la victoire aux West Coast Eagles grâce à un goal survenu après un mark obtenu juste avant le coup de sirène final. Ce coup de pied réussi a permis aux Eagles de rafler une précieuse victoire aux dépens du Power de Port Adelaide (78-76).
La rencontre a été intense et serrée tout au long des 80 minutes et des deux prolongations qui ont suivi, avec un avantage aux Eagles dans les deux premiers quart-temps, écart en leur faveur te grignoté peu à peu par Port Adelaide qui virait en tête au début du quatrième quart. Mais un but de Drew Petrie allait redonner l'avantage aux visiteurs avant que deux behinds ne mettent les deux équipes dos à dos à la fin du temps réglementaire: 60-60.
Il fallait donc avoir recours à une prolongation pour départager les deux équipes afin de pouvoir rencontrer les Giants le week-end prochain. Et c'est donc après un scénario hitchcockien que West Coast vont à bout de Port Adelaide. Les Eagles emmenés par un milieu conquérant à l'image de Matt Pridis et Andrew Gaff gardent toujours espoir dans la course au titre et rencontreront les Giants du Greater Western Sydney durant le week-end à venir.

FEUILLE DE MATCH :


PORT ADELAIDE  1.0   5.5   6.8   8.12  10.16 (76)
WEST COAST       4.2   7.4   7.5    9.6    12.6 (78) (extra time) 
GOALSPort Adelaide: Dixon 3, S.Gray 2, Wines 2, Ebert, Powell-Pepper, Wines
West Coast: Darling 3, Kennedy 3, Shuey 2, Petrie 2, Cripps, Priddis 
BEST Port Adelaide: Dixon, Wines, Ebert, Powell-Pepper, Howard, R.Gray
West Coast: McGovern, Priddis, Petrie, Jetta, Shuey, Vardy 
INJURIES Port Adelaide: Nil
West Coast: Nil 
Reports: Nil
Umpires: Donlon, Deboy, Schmitt
Official crowd: 41,172 at Adelaide Oval

LES SWANS SURCLASSENT LES BOMBERS


Petite promenade de santé pour des Swans impériaux qui ont dominé les Bombers d'Essendon 121 à 56. Cette victoire leur permet de rester dans la course au titre avant d'affronter les Cats de Geelong dans un match ouvrant le chemin des demi-finales.
Dans leur stade du SCG qui affichait complet (affluence record de 46323 spectateurs), les Swans, après avoir encaissé le premier but de la partie, ont vite rectifié le tir, menant de 12 points au terme du premier quart-temps. La période suivante installait leur suprématie, en attestent les 10 goals marqués en 20 minutes dont 4 par le seul Lance Franklin. Score à la mi-temps : 83-22
La deuxième partie du match n'était plus qu'une question de gestion pour les joueurs de Sydney qui continuaient à imprimer leur supériorité technique à l'image de Luke Parker et Josh Kennedy, très bons et clairvoyants dans le jeu.
Dans le dernier quart-temps, l'équipe de Sydney relachait un peu la pression permettant à leurs adversaires du jour de réduire un peu l'écart grâce à un dernier but de Joshua Begley.
Pour les Bombers, c'est la fin de l'aventure alors que les Swans espèrent, quant à eux, n'être qu'au milieu de la leur. Avec un départ catastrophique en championnat, personne n'aurait parié il y a 4 mois que Sydney se retrouverait en telle posture. Suite la semaine prochaine ...

FEUILLE DE MATCH :


SYDNEY           3.2    13.5   17.5    19.7 (121)
ESSENDON      1.3    3.4      5.8      8.8 (56) 
GOALSSydney: Franklin 4, Towers 3, Sinclair 3, Kennedy 2, Rohan 2, Heeney 2, Papley, Jack, LloydEssendon: Daniher 3, Begley 2, Myers, Fantasia, Heppell 
BEST Sydney: Kennedy, Sinclair, Parker, Grundy, Lloyd, Franklin, JonesEssendon: Daniher, Heppell, Zaharakis, McGrath
INJURIES Sydney: Lance Franklin (corked thigh), Isaac Heeney (nose)Essendon: Nil
Reports: Nil 
Umpires: Hosking, Chamberlain, Meredith 
Official crowd: 46,323 at the SCG
Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog