vendredi 22 septembre 2017

LES CROWS S'ENVOLENT POUR LA GRANDE FINALE


En dominant les Cats de Geelong 136 à 75 dans leur antre de l'Adelaide Oval, les Crows sont les premiers à rejoindre la Grande Finale en attendant la deuxième demi-finale demain.
Après avoir accompli un énorme début de match en imposant une pression sans relâche sur leurs adversaires, les Crows d'Adelaide ont maîtrisé la rencontre de bout en bout. Cette pression se traduisait par une succession de récupérations de balle et par des occasions converties en buts, à l'image d'Eddie Betts et Tom Lynch, auteurs chacun de 2 buts dans les vingt premières minutes.
Menant 39 à 8 à l'attaque du deuxième quart, l'équipe d'Adelaide continuait son festival offensif avant que Patrick Dangerfield, accueilli par des sifflets et des quolibets par son ancien public, ne se réveille en donnant une impulsion offensive à Geelong. A la mi-temps, les Cats accusaient un retard de 35 points (73-38) et comptaient sur un éventuel miracle pour renverser la tendance.
Les Crows gardaient la mainmise sur le match lors de la deuxième periode et creusaient même l'écart en fin de rencontre grâce à des buts de Taylor Walker et de Josh Jenkins. En remportant le match 136 à 75 de manière impériale, l'équipe d'Adelaide confirme son rang de favori après avoir décroché la première place du championnat en saison régulière.Au cours de cette partie, on soulignera l'efficacité défensive conjuguée au talent de relance de Rory Laird, auteur d'une énorme prestation ainsi que le talent offensif de Charlie Cameron et Eddie Betts. Les Crows disputeront leur première finale depuis 20 ans, !a dernière disputée en 1998 face aux Kangaroos de North Melbourne ayant débouché sur un titre.

RÉSUMÉ VIDÉO :




FEUILLE DE MATCH :


ADELAIDE       6.3       11.7     14.10   21.10 (136)
GEELONG        1.2       5.8       8.11     10.15 (75)
GOALS
Adelaide:
 Cameron 5, Jenkins 4, Walker 2, Betts 2, Lynch 2, Seedsman 2, Jacobs, Otten, M.Crouch, Knight
Geelong: Dangerfield 2, Cockatoo, Duncan, Selwood, Lang, Hawkins, Motlop, Henderson, Menegola
BEST Adelaide: Laird, Cameron, M.Crouch, Seedsman, B.Crouch, Talia
Geelong: J.Selwood, Motlop, Taylor, Mackie, Dangerfield
INJURIES Adelaide: Nil
Geelong: S.Selwood (hamstring), Lonergan (corked quad), J.Selwood (groin)
Reports: Nil
Umpires: Rosebury, Stevic, Schmitt
Official crowd: 53,817 at Adelaide Oval
Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog