samedi 14 avril 2018

AFL ROUND 4 : LES MATCHES DE SAMEDI


Les West Coast ont enchaîné une troisième victoire d'affilée, dont la deuxième dans le tout nouvel Optus Stadium. Leur victime du jour a été la formation des Suns de Gold Coast qui a encaissé son second revers de rang dans un match qui a basculé à partir du deuxième quart-temps. C'est à ce moment là que les Eagles ont pris le large au niveau du score et ont construit leur victoire finale 139 à 59 pour fêter dignement le 200ème match en pro de leur attaquant Mark LeCras, lui même auteur de 2 buts.
Les Sydney Swans sont allés au bout du suspense pour aller battre les Western Bulldogs à l'Etihad Stadium de Melbourne sur le score de 86 à 79. Alors que les Dogs sont revenus à un petit point à moins de deux minutes du coup de sirène final, un but d'Oliver Florent a libéré les siens dans la minute suivante pour donner la victoire aux Swans.
Dans les autres rencontres, gros cartons pour les Tigers de Richmond et les Kangaroos de North Melbourne qui ont terrassé respectivement les Lions de Brisbane et les Blues de Carlton. Le champion en titre l'a emporté sur le score sans appel de 110 à 17 alors que les Roos ont dominé leur adversaire 116 à 30.
Enfin, les Giants du Greater Western Sydney ont retrouvé le chemin de la victoire face aux Dockers de Fremantle (82-51). Ce succès s'est essentiellement dessiné dans la deuxième partie de la rencontre et permet aux Giants d'occuper le haut du tableau avec un bilan de 3 victoires pour une défaite.


COLLINGWOOD SURCLASSE ADELAIDE

Victoire écrasante des Magpies de Collingwood sur le terrain des Crows d'Adelaide sur le score sans appel de 106 à 58. Bousculé dès l'entame de match, le finaliste du Grand Final de la saison passée a vite été débordé par les attaques des visiteurs étant mené au tableau d'affichage 32-7 après le premier quart, puis 53-20 au terme du deuxième quart-temps.
Grâce à la supériorité au ruck de Brodie Grundy, à l'omniprésence de Steele Sidebottom et à l'opportunisme en attaque du rookie Jaidyn Stephenson, les Magpies ont survolé les débats pour arracher une surprenante victoire chez les Crows. Score final : 58-106. Après ce match d'ouverture de la 4ème journée, les deux équipes présentent un bilan identique de 2 victoires et 2 défaites.

RÉSUMÉ VIDÉO :



FEUILLE DE MATCH :


ADELAIDE           1.1   3.2   6.3   9.4 (58)
COLLINGWOOD  5.2   8.5  11.9  16.10 (106)

GOALS
Adelaide: McGovern 2, Walker 2, Gibbs 2, Ellis-Yolmen, Atkins, Seedsman
Collingwood: Stephenson 5, Thomas 2, Hoskin-Elliott 2, Grundy, Varcoe, Reid, Phillips, Crocker, Aish, De Goey
BEST Adelaide: Laird, Seedsman, Gibbs, Atkins, Greenwood
Collingwood: Sidebottom, Grundy, Stephenson, Treloar, Pendlebury, Phillips, Hoskin-Elliott, Dunn
INJURIES Adelaide: Betts (hamstring), Mackay (head knock)
Collingwood: Nil
Reports: Nil
Umpires: Hay, Williamson, McInerney
Official crowd: 45,495 at Adelaide Oval
Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog