dimanche 1 avril 2012

GEELONG ET COLLINGWOOD RATENT LA PREMIERE MARCHE


La première journée de championnat a été fatale aux deux grands favoris qui ont été battus par des adversaires supposés plus faibles. En effet, dans le match au sommet de vendredi, les Magpies ont été défaits par les Hawks de Hawthorn, autre prétendant au titre suprême sur le score de 115 à 137. Et samedi, c'était autour de Geelong de chuter à Perth face aux Fremantle Dockers (101-105) dans un match indécis jusqu'au bout.

Hawthorn-Collingwood
Cette rencontre au sommet de l'Opening Round a tenu toutes ses promesses devant près de 80000 spectateurs. Si ce sont les Magpies qui ont le mieux entamé la rencontre au niveau du tableau d'affichage, ce sont les Hawks qui dominèrent les trois périodes suivantes grâce à l'énorme présence de Sam Mitchell très actif au milieu de terrain combiné aux talents individuels de Cyril Rioli auteur d'une énorme fin de match illustré notamment par le plus beau mark de la journée. Ajouté à cela le réalisme du buteur maison Lance Franklin qui a converti 5 goals, rien ne pouvait empêcher la suprématie de Hawthorn qui se positionne d'ores et déjà comme un candidat sérieux pour décrocher le Premieship.


Fremantle-Geelong

On attendait le champion sortant au tournant dans son périlleux déplacement à Perth pour affronter les Dockers de Fremantle entraînés par l'ancien coach des Saints, Ross Lyon. Au terme d'un superbe match d'une intensité haletante et d'un niveau technique élevé, l'équipe locale est venue à bout de Geelong sur le score étriqué de 105 à 101. Durant les quatre quart-temps, les équipes se sont livrés un duel sans merci avec quelques chassés-croisés au niveau du tableau d'affichage. Ce sont les Dockers qui ont pris le meilleur départ en infligeant un 30-0 au bout d'un quart d'heure de jeu. Les cats réagirent en fin de première période pour revenir à 36-24 à la pause. A noter qu'aucun behind n'a été inscrit dans ce premier quart, preuve de la qualité de jeu et du réalisme des deux formations. Dans le dernier quart, Geelong avait une toute petite avance à 15 minutes du terme lorsque Pavlich asséna deux goals qui scellèrent le sort de la partie. Au coup de sirène final, les Dockers gardaient un léger et précieux avantage qui leur permettait de réaliser la première sensation de la saison.

Les autres matches:


Greater Western Sydney Giants / Sydney Swans 37-100 : Résumé dans l'article précédent


Richmond Tigers / Carlton Blues 81-125 : Victoire logique d'une des grosses écuries de la ligue emmenée par un étincelant Marc Murphy. L'écart s'est creusé surtout dans le dernier quart puisqu'on est passé de +12 à +44 en faveur des Blues.


Melbourne Demons / Brisbane Lions 78-119 : Bonne entrée en matière de la part de Brisbane qui repart de Melbourne avec une encourageante victoire dans un match qui s'est joué dans les troisième et quatrième quart-temps. Par contre, désillusion pour Mark Neeld, le nouveau coach des Dees qui a vu son équipe laisser filer le match et pour qui la saison s'annonce difficile.


Gold Coast Suns / Adelaide Crows 68-137 : Le dur apprentissage de l'AFL se poursuit pour les coéquipiers de Gary Ablett victimes des Crows d'Adelaide qui surfent sur la vague du succès après leur triomphe dans la NAB Cup. Les attaquants Taylor Walker et Kurt Tippett s'en sont donnés à coeur joie en inscrivant respectivement 5 et 4 goals durant la partie.


North Melbourne Kangaroos / Essendon Bombers 102-104 : Quel suspense haletant au cours de ce derby acharné où Essendon a préservé deux petits points d'avance grâce à une occasion ratée dans la toute dernière seconde par les Kangaroos.


Western Bulldogs / West Coast Eagles 87-136 : Les Eagles se sont largement imposés à Melbourne face à une équipe vieillissante des Bulldogs qui n'est plus que l'ombre d'elle-même. Le milieu de terrain de West Coast emmené par Dean Cox et Mathew Priddis ont parfaitement approvisionné leurs attaquants comme par exemple Josh Kennedy auteur de 7 goals.


Port Adelaide Power / Saint Kilda Saints 89-85 : Encore une rencontre serrée et spectaculaire qui a souri à l'équipe de Port Adelaide face à des Saints en proie au doute depuis la saison dernière.

















Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog