Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

dimanche 22 avril 2012

DES BOMBERS EXPLOSIFS

Dans l'une des deux grandes affiches de la 4ème journée, les Bombers d'Essendon ont créé la sensation en prenant le dessus sur les Carlton Blues. Grâce à cette précieuse victoire 109 à 79, le mythique club au maillot noir à bande rouge est toujours invaincu et réalise un départ canon, le meilleur depuis 2000, année de son dernier sacre.
C'est pourtant le favori Carlton qui vire en tête à la fin du premier quart-temps (28-24) dans une rencontre très acharnée et très physique au cours de laquelle les Blues vont perdre deux importants éléments sur blessure. D'abord Anthony Carrazzo,auteur d'un superbe match face à Collingwood la semaine dernière, a dû sortir à cause d'une vilaine blessure à l'épaule puis ce sera Jeremy Laidler qui devra quitter la pelouse à cause d'un genou déficient. Ces incidents de jeu n'excusent cependant pas la prestation en demi-teinte des Blues victimes simplement d'une équipe plus forte et plus volontaire en ce jour. Le deuxième quart tourne donc logiquement à l'avantage des Bombers qui creusent l'écart dans le deuxième puis dans le troisième quart menant de 47 points après 60 minutes de jeu (89-42). Grâce à un énorme match de Brendan Stanton et de Jobe Watson, Essendon a réussi à gagner de manière plus que convaincante faisant taire leurs détracteurs qui pouvaient critiquer jusque là leurs trois premiers succès acquis "au rabais". On notera aussi la belle partie aux avant-postes de Stewart Crameri auteur de 5 buts.
Pour les Blues où Murphy et Betts ont été les seuls à tenir leur rang, le moral est en berne une semaine après leur impressionnante victoire sur les Magpies qui les a peut-être rendu trop confiants pour ce derby.

Archives du blog