samedi 27 septembre 2014

GRANDE FINALE: LES HAWKS FONT MAIN BASSE SUR LE PREMIERSHIP


L'équipe de Hawthorn a conservé son titre AFL en dominant les Swans de Sydney au cours d'une rencontre à sens unique à partir de la fin du premier quart-temps. Score final: 137-74.
Cette 118ème édition de la Grande Finale nous aura laissé un peu sur notre faim tant la domination des Hawks a tué le suspense d'une rencontre qui s'annonçait pourtant indécise. Le premier but du match était inscrit par Sydney et ne laissait augurer en aucun cas la suite du scénario catastrophe des hommes de la Nouvelle Galles du Sud. Après une dizaine de minutes équilibrées, les Hawks commençaient à se détacher en marquant 4 buts de suite et en menant au score avec 20 points d'avance (35-15).
Le deuxième quart-temps allait creuser les écarts en faveur des Hawks qui dominaient la bataille du ruck récupérant systématiquement les ballons pour les envoyer dans les 50 mètres adverses. Le collectif bien huilé de Hawthorn éclaboussait la rencontre de sa classe grâce notamment au précieux travail du ruckman David Hale et des solutions trouvés par leurs milieux Luke Hodge, Jordan Lewis et Sam Mitchell. A la pause, le score était déjà sans appel: 75 à 33 en faveur de l'équipe de Melbourne. Seul un miracle pouvait faire basculer le sort de ce match.
Mais de miracle il n'y en eut pas, et c'est au contraire Hawthorn qui enfonçait le clou durant le reste de la partie enfilant les goals comme des perles grâce notamment à l'éxpérimenté Jarryd Roughead et au blondinet Will Langford, auteur d'un but improbable en position totalement excentré. Le troisième quart-temps sonnait le glas pour des Swans qui était hors course et qui faisait plutôt pâle figure.
Le dernier quart-temps consacrait la deuxième titre consécutif de Hawthorn et le naufrage de Sydney qui continuait à subir une lente agonie. Les derniers goals paraissaient anecdotiques tant les joueurs étaient pressés d'en finir.
Au coup de sirène final, le tableau d'affichage indiquait un score sans appel: 137-74 en faveur des Hawks.
Une victoire amplement mérité au vu d'une rencontre déséquilibrée qui a sacré l'équipe qui en voulait le plus et qui a parfaitement réussi à prendre sa revanche par rapport à la finale d'il y a 2 ans. Les Hawks pouvaient savourer le titre en montant sur le podium et Luke Hodge était doublement aux anges, étant élu homme du match.

LA FEUILLE DE MATCH:

 
SYDNEY SWANS                 2.3   5.3       8.5      11.8 (74)
HAWTHORN                         5.5   11.9     16.11   21.11 (137)
 
GOALS
Sydney Swans: Franklin 4, Goodes 2, Jack 2, Kennedy, McGlynn, Tippett
Hawthorn: Roughead 5, Breust 3, Langford 3, Gunston 2, Hodge 2, Burgoyne 2, Hale, Hill, Puopolo, Suckling 

BEST
Sydney Swans: Franklin, Malceski, Kennedy, Shaw, Goodes
Hawthorn: Hodge, Lewis, Mitchell, Roughead, Hill, Lake, Langford, Burgoyne
 
INJURIES
Sydney Swans: Jetta (concussion)
Hawthorn: Nil
 
SUBSTITUTES 
Sydney Swans: Jake Lloyd replaced by Craig Bird in the third quarter
Hawthorn: Cyril Rioli replaced by Taylor Duryea in the fourth quarter
 
Reports: Nil
 
Umpires: Stevic, Nicholls, Meredith
 

Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog