Dans le traditionnel match du 25 avril au mythique Melbourne Cricket Ground garni de 92000 spectateurs, les Magpies de Collingwood se sont imposés sur le score de 83 à 60 face aux Bombers d'Essendon, recueillant ainsi leur troisième victoire de suite.
C'est pourtant l'équipe d'Essendon qui démarrait la partit tambour battant en marquant les 5 buts du premier quart-temps, menant sur le score de 34 à 3 au premier changement de camp. Après avoir encaissé un nouveau goal au début du deuxième quart-temps, les Magpies réagissaient en revenant à la marque au moment de la pause sous l'impulsion notamment de Steele Sidebottom et Dane Swan qui sera élu l'homme du match (Anzac Medal) : 41 partout.
Collingwood se montrait plus fringant et allait poser les jalons de sa victoire dans le troisième quart-tempsse détachant au tableau d'affichage avec 18 points d'avance. Le dernier quart-temps scellait le succès des hommes au maillot rayé noir et blanc qui gardaient assez d'énergie et de sang froid pour remporter ce derby à la saveur particulière 83 à 60. L'équipe entraîné par Nathan Buckley reste sur un bonne dynamique avec 3 victoires de rang alors qu'Essendon ,qui peut se mordre les doigts d'avoir perdu en menant de 37 points au début du deuxième quart-temps, connait la situation inverse avec une troisième défaite d'affilée.
RESUME VIDEO: https://www.youtube.com/watch?v=LgoF36Ic-Do
FEUILLE DE MATCH:
COLLINGWOOD 0.3 6.5 9.7 12.11 (83)
ESSENDON 5.4 6.5 6.7 8.12 (60)
GOALS
Collingwood: Swan 4, Sidebottom 3, White 2, Goldsack, Elliot, Grundy
Essendon: Stanton, Daniher, Watson, Winderlich, Ryder, Melksham, Z. Merrett, J. Merrett
BEST
Collingwood: Swan, Sidebottom, Macaffer, Beams, Pendlebury, Langdon, Frost
Essendon: Hibberd, Hooker, Heppell, Stanton, Melksham, Ryder
INJURIES
Collingwood: Fasolo (foot), Young (leg)
Essendon: Nil
SUBSTITUTES
Collingwood: Alex Fasolo replaced by Josh Thomas in the third quarter
Essendon: Kyle Hardingham replaced by Courtenay Dempsey in the third quarter
Reports: Nil
Umpires: Farmer, Nicholls, Chamberlain
Official crowd: 91,731 at the MCG