samedi 4 août 2012

LE RETOUR DES CATS


En battant Hawthorn à la dernière seconde, les Cats de Geelong rappellent à tous leurs concurrents qu'il faudra encore compter sur eux pour le titre final. Pour les Hawks, c'est la fin d'une série de 8 victoires de suite et la continuité d'une autre série moins glorieuse: 9ème défaite de rang face à Geelong, son dernier succès remontant à la Grande Finale remportée en 2008.
Lors de ce grand classique de l'AFL qui a attiré 65000 spectateurs, les Cats se sont montrés beaucoup plus incisifs que leurs adversaires en début de partie menant 26 à 0 au bout d'un quart d'heure. L'avance maximale atteignit 51 points à l'orée du deuxième quart après un but de l'attaquant Tom Hawkins (63-12).
Ensuite, on assista au réveil des Hawks qui comblaient petit à petit leur retard avec un Sam Mitchell très actif et un Cyril Rioli très tranchant. A dix minutes de la fin du match, Hawthorn égalisait à 106 partout plongeant l'équipe de Geelong dans le doute. Un but de Sewell suivi de deux behinds permit aux Hawks de prendre 8 points d'avance mais c'était sans compter sur la volonté des Cats qui renversèrent la partie au coup de sirène final, fatal pour Hawthorn, grâce au 6ème but de Tom Hawkins. Score final: 118-116
Résumé vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=HoEj2iWkmuc

Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog