samedi 24 septembre 2016

JOUR DE GLOIRE POUR LES BULLDOGS





55 ans après leur dernière participation à une Grande Finale ponctuée par une victoire, les Western Bulldogs se sont qualifiés pour le plus grand événement de l'année en battant les courageux Giants du Greater Western Sydney 89 à 83.
Dans une rencontre serrée et indécise du début à la fin, les Bulldogs ont tiré leur épingle du jeu grâce à leur courage et leur ténacité. Menant de 2 petits points après le premier quart-temps (15-13) puis de 9 points à la mi-temps (41-32), ils allaient être dépassés au score durant le troisième quart-temps et au début du quatrième quart-temps par des Giants plus réalistes. Mais les dernières minutes de la partie tournaient à nouveau en faveur de l'équipe de la banlieue de Melbourne qui allaient garder un maigre avantage de 6 points au coup de sirène final. Le rêve devenait enfin réalité pour les Bulldogs, 7èmes du classement de la saison régulière, auteurs d'une superbe épopée en phase finale qui lui vaut de rejoindre les Sydney Swans pour le grand rendez-vous de la Grande Finale de samedi.

FEUILLE DE MATCH :


GREATER WESTERN SYDNEY         2.1      5.2      9.7     12.11    (83)
WESTERN BULLDOGS                      2.3      6.5      9.6     13.11    (89)
GOALSGreater Western Sydney: Patton 4, Greene 3, Lobb 3, D. Smith, Shaw
Western Bulldogs: C. Smith 4, Dickson 4,Cordy 2, Daniel, Bontempelli, Macrae
BEST Greater Western Sydney: Kelly, Scully, Patton, Coniglio, Wilson, Greene
Western Bulldogs: C. Smith, Dahlhaus, Dickson, Morris, Wood, Johannisen, Macrae, Picken
INJURIES Greater Western Sydney: Ward (concussion)
Western Bulldogs: Roughead (eye)
Reports: Nil
Umpires: Nicholls, Schmitt, Meredith
Official crowd: 21,790 at Spotless Stadium

LES SWANS EN FINALE





En dominant largement les Cats de Geelong (97-60), les Sydney Swans se sont ouverts les portes de la Grande Finale qu'ils disputeront samedi prochain.

Il n'aura fallu que d'un seul quart-temps pour assoir leur supériorité et dessiner leur victoire finale. En effet, les vingt premières minutes ont été à sens unique en faveur des Swans qui menaient déjà 44 à 5 à l'issue du premier quart-temps. Avec une défense solide commandée par Dane Rampe et un milieu de terrain conquérant qui a su freiner les assauts du remaunt Patrick Dangerfield, Sydney était parti sur de bons rails pour franchir l'ultime marche avant la Grande Finale. L'écart se creusait encore en faveur de l'équipe coachée par John Longmire durant le quart-temps suivant, atteignant 49 points d'avance (69-20).
La deuxième mi-temps n'était plus qu'une question de gestion d'avance pour les coéquipiers de Lance Franklin qui se dirigeaient tranquillement vers un succès mérité. Désormais, les yeux des joueurs et des supporters des Swans sont rivés sur samedi en espérant reconquérir le titre qu'ils avaient acquis il y a 4 ans, juste avant l'hégémonie des Hawks.

FEUILLE DE MATCH :

GEELONG             0.5     2.8    7.10   8.12 (60)
SYDNEY SWANS   7.2   11.3   14.4   15.7 (97)
GOALSGeelong: Taylor 2, Hawkins, Bartel, Selwood, Caddy, Dangerfield, Stanley
Sydney Swans: Papley 3, Parker 2, Tippett 2, Franklin 2, Rohan 2, McGlynn, Heeney, Richards, Naismith
BESTGeelong: Dangerfield, Selwood, Bartel, Taylor, Duncan
Sydney Swans: Heeney, Mitchell, Rampe, Hannebery, Franklin, Grundy, Papley
INJURIESGeelong: Taylor (hand)
Sydney Swans: Aliir (knee)
Reports: Nil
Umpires: Donlon, Stevic, Jeffery
Official crowd: 71,772 at the MCG
Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog