mardi 22 avril 2014

BILAN DE LA 5EME JOURNEE

Grâce à sa victoire dans le choc du weekend pascal, les Cats de Geelong occupent désormais seuls la première place du classement devant Hawthorn et Port Adelaide. Les Cats ont envoyé un signe fort à tous leurs concurrents en leur rappelant qu'ils font partie des grands favoris pour le titre de champion, eux qui ont déjà raflé trois Premierships en 2007,2009 et 2011. Pour les Hawks, détenteurs du titre, c'est un coup d'arrêt qui met fin à une série de 10 succès de rang, leur dernière défaite datant du 3 août de l'an dernier.
On notera le réveil des Sydney Swans qui ont remporté une victoire probante face au dernier finaliste Fremantle et qui espèrent enfin lancer leur saison. Victoire aussi (la première) pour les Blues de Carlton qui sont venus à bout des Western Bulldogs et qui délaissent ainsi les pauvres Lions de Brisbane, seule équipe désormais à être orpheline de succès.


Cette 5ème journée fut marquée par une grande première de ce sport professionnel depuis 1897: les joueurs ont arboré leur nom sur le dos de leurs maillots. Mais apparemment, on n'avait pas prévu de tenue de rechange puisque le héros de la journée, Tom Hawkins, l'attaquant des Geelong Cats a terminé son oeuvre en revêtant un maillot au nom du remplaçant Walker après avoir déchiré le sien (photo ci-dessus).
Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog