mardi 23 mars 2010

AFL 2010: COUP D'ENVOI IMMINENT


Dès jeudi, c'est le retour de l'AFL pour la plus grande joie de tous les adeptes du footy du monde entier. Après pratiquement 6 mois de trêve, les choses sérieuses commencent donc dès cette fin de semaine avec la première journée du championnat.
Les favoris de cette édition sont bien sûr les Geelong Cats, candidats à leur propre succession, emmenés par l'un des joueurs les plus doués de sa génération:Gary Ablett Jr. (photo)
Parmi les autres candidats au titre suprême, on pourra compter sur les Saints de Saint Kilda finalistes malheureux de la grande finale de l'an passé. Les Saints ont une équipe très équilibrée et talentueuse qui cependant pêchent souvent dans les grands rendez-vous.
Autre champion possible, les Western Bulldogs qui viennent de remporter la NAB Cup, espèrent renouer avec le succès qui leur échappe depuis ... 1954!
Enfin, comme le championnat réserve toujours des surprises de par son système des play offs, on peut également citer comme successeurs possibles des Cats, les Magpies de Collingwood ou les Hawthorn Hawks (vainqueurs en 2008).
En tout cas, on attend avec impatience l'ouverture de la saison qui s'annonce passionnante.


Le programme de la 1ère journée:

Jeudi 25 mars: Richmond / Carlton
Vendredi 26 mars: Geelong / Essendon (en direct sur Eurosport 2 à 9h45 heure française)
Samedi 27 mars: Melbourne / Hawthorn
Brisbane / West Coast
Sydney / Saint Kilda
Dimanche 28 mars: Port Adelaide / North Melbourne
Western Bulldogs / Collingwood
Fremantle / Adelaide
Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog