vendredi 22 juillet 2011

LA BELLE HISTOIRE DE PODSIADLY


Auteur de 8 buts le week-end dernier, James Podsiadly se distingue cette saison au sein de l'attaque des Cats de Geelong par ses marks et son réalisme. A bientôt 30 ans, "Pods" comme le surnomment ses coéquipiers, entame seulement sa deuxième année professionnelle.
En effet, l'attaquant des Cats a eu une carrière atypique avant de connaître la gloire. Comme tous les jeunes joueurs de footy doués, il a été recruté par les Bombers d'Essendon à l'âge de 18 ans en 1999. Cependant Podsiadly ne participa à aucun match avec l'équipe première et dût se contenter de jouer avec l'équipe réserve en VFL (Victorian Football League). Deux ans plus tard, ce sont les Magpies de Collingwood qui l'accueillent mais là encore il n'eut pas la joie de goûter aux matches de l'AFL et se retrouve sur le carreau au terme de la saison 2002.
Après ces essais infructueux,le joueur est recruté en VFL par l'équipe des Tigers de Werribee.au sein de laquelle il joue un rôle intéressant durant 6 saisons. Alors qu'il semblait résigné à écumer les terrains de la ligue mineure, voilà que le champion en titre,Geelong le recrute pour la saison 2009 pour être le capitaine de l'équipe ... réserve évoluant elle aussi en VFL.
Mais après des apparitions convaincantes, il intègre l'équipe fanion en 2010 au sein de laquelle il parvient peu à peu à se faire place. Et cette année, le voilà qui est devenu l'un des éléments majeurs d'une des meilleures formations de la ligue comme l'attestent ses stats: 6ème buteur de l'AFL et 6ème aussi au classement des marks. James Podsiadly prouve à travers ses performances actuelles et se trajectoire sportive sinueuse qu'on peut arriver au sommet grâce à la persévérance, l'abnégation et le travail.



Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog