lundi 13 août 2018

AFL ROUND 21 : LE SUSPENSE DEMEURE


A deux journées du terme de la saison régulière, seules 3 équipes sont d'ores et déjà certaines de participer aux phases finales qui se dérouleront en septembre. Il s'agit des Tigers de Richmond, des West Coast Eagles et des Giants du Greater Western Sydney.
Pour ce qui est des 5 places restantes, ils y a encore 8 formations en course, ce qui augure un suspense palpitant jusqu'à la dernière journée.
Dans une dynamique positive, Hawthorn a remporté son quatrième succès d'affilée (71-60) dans leur confrontation qui les opposait aux Cats de Geelong samedi. Les Hawks ont réalisé une solide prestation à partir du deuxième quart-temps grâce notamment à un très bon match de leur maître à jouer, Tom Mitchell, candidat sérieux pour la Brownlow Medal qui consacre le meilleur joueur de la ligue.
Pour Geelong, cette défaite les éjecte momentanément du Top 8 et il faudra réagir lors des deux prochains week-ends pour espérer se qualifier pour les Finals.
Les Magpies de Collingwood qui font leur retour sur le devant de la scène cette saison, ont pris une option sur les phases finales en venant à bout aisément des Lions de Brisbane 104 à 73. L'équipe de la banlieue de Melbourne pointe désormais à une encourageante 5ème place.
Dans l'un des duels qui concernait deux candidats au Top 8, les Swans de Sydney ont battu les Démons de Melbourne sur le score de 87 à 78. Les Swans se retrouvent à égalité de points avec les Hawks et les Magpies avec 4 points d'avance sur les Demons qui sont 7èmes.
Port Adelaide occupe pour l'instant la 8ème et dernière place qualificative après une défaite survenue dans les derniers instants face aux West Coast Eagles (58-62) qui ont réalisé le hold up du week-end. Cette quatrième défaite en 5 rencontres entraine le Power de Port Adélaïde sur la mauvaise pente et il faudra absolument réagir pour maintenir ses chances de participer aux phases finales.
Battus par les Western Bulldogs (85-92), les Kangaroos de North Melbourne ont raté une belle occasion pour intégrer le Top 8 et devront batailler dans les deux dernières journées en espérant des faux pas de leurs adversaires directs. 
On a hâte de voir ce que vont donner les deux prochaines journées pour savoir qui composera le plateau relevé des phases finales.


Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog