samedi 28 septembre 2013

LES HAWKS AU-DESSUS DU LOT



Dans une Grande Finale jouée devant 100000 spectateurs, les Hawthorn Hawks sont sortis vainqueurs en dominant les Dockers de Fremantle sur le score de 77 à 62 grâce à une défense de fer et un réalisme plus grand. C'est Brian Lake, le défenseur des Hawks qui a été meilleur joueur du match (Norm Smith Medal).

En favori de la rencontre, ce sont les Hawks qui ont ouvert les hostilités après 3 minutes de jeu grâce à un but de leur attaquent Jack Gunston. Les Dockers essayèrent ensuite de revenir à la marque mais tétanisés par l'événement, leurs tentatives face au poteau étaient trop approximatives alors qu'en face les Hawks ajoutèrent un deuxième goal grâce à l'inévitable Lance Franklin. A la sortie du premier quart-temps, l'équipe de Melbourne virait en tête au tableau d'affichage: 15-3
Dans le deuxième quart, ce sont encore les Hawks qui prenaient le match à bras le corps et profitaient des hésitations et des maladresses de leur adversaire pour creuser l'écart grâce à des buts de Gunston et de Rioli. Il fallait attendre la 12ème minute de ce deuxième quart pour que Fremantle inscrive enfin son premier goal par l'intermédiaire de Tendai Mzungu. Mais Hawthorn contrôlait toujours les débats menant de 23 points au moment de regagner les vestiaires (35-12).
La rencontre, tendue jusque là, se débridaient un peu dans le troisième quart où les Dockers se réveillèrent subitement campant le camp adverse et enchaînant goals et behinds grâce notamment à leur expérimenté capitaine Matthew Pavlich  et revenant ainsi à 3 petits points des Hawks. Ces derniers espéraient ne pas revivre le cauchemar d'une finale perdue comme l'an dernier et réagissaient vers la fin de la période. 56-46, c'était les score en faveur de Hawthorn à l'issue de la troisième période.
Dans l'ultime quart-temps, les velléités offensives des Hawks étaient converties par 3 goals et 3 behinds sans que Freo ne puisse marquer le moindre point. Avec désormais 31 points d'avance, l'équipe de Melbourne s'approchait du titre à dix minutes du terme. Les Dockers jetaient leurs dernières forces dans la bataille pour effectuer un baroud d'honneur mais la cause était perdue d'autant plus que la précision n'était à nouveau pas au rendez-vous dans leurs tentatives face aux perches. Au coup de sirène final, les Hawks pouvaient laisser éclater leur joie et fêter un titre amplement mérité au vu d'une saison remarquable et d'une finale menée de bout en bout.

Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog