dimanche 27 septembre 2015

LES EAGLES REJOIGNENT LES HAWKS EN GRANDE FINALE





Les West Coast Eagles ont logiquement remporté leur demi-finale sur leur terrain face aux Kangaroos de North Melbourne sur le score de 80 à 55. Il a fallu cependant attendre le troisième quart-temps pour voir se dessiner ce succès puisque les Kangaroos menaient au score à la mi-temps.
Ce sont les visiteurs qui prenaient le meilleur départ dans une partie très disputée où le premier point de Brent Harvey n'était marqué qu'au bout de 8 minutes. A la 12ème minute, les visiteurs inscrivaient le premier but du match par l'intermédiaire de Sam Gibson et dominaient la suite du premier quart-temps dont ils sortaient vainqueurs en menant 22 à 2.
Les Eagles se réveillaient enfin dans le deuxième quart-temps en marquant leurs deux premiers buts grâce à leur buteur maison, Josh Kennedy. Prenant la mainmise sur la rencontre en gagnant plus de ballons et en occupant le camp adverse, ils réduisaient l'écart à 5 points à l'issue du deuxième quart-temps.
La période suivante confirmait la supériorité des Eagles qui allaient marquer 4 goals de suite et prendre le large 62 à 41. Au début du dernier quart-temps, Mark LeCras marquait un but qui donnait un avantage décisif à son équipe: 70 à 41 qui anéantissait les derniers espoirs des Roos. Au coup de sirène final, la messe était dite: 80 à 55 en faveur de l'équipe de Perth qui va regoûter à la joie de jouer une Grande Finale 9 ans après son dernier titre de champion.



LA FEUILLE DE MATCH:

 
WEST COAST     0.2  3.8  8.14  10.20 (80)
NORTH MELBOURNE   3.4  4.7  5.11  7.13 (55)

GOALSWest Coast: Kennedy 2, Shuey 2, Priddis, Darling, Sheed, Wellingham, LeCras, Hill
North Melbourne: Higgins 2, Gibson, Brown, Ziebell, Garner, Turner

BEST West Coast: Wellingham, Priddis, Sheed, Ellis, Kennedy, LeCras
North Melbourne: Swallow, Higgins, Harvey, Wright, Dal Santo

INJURIES West Coast: Nil
North Melbourne: Nil

SUBSTITUTESWest Coast: Chris Masten replaced by Matt Rosa in the fourth quarter
North Melbourne: Taylor Garner replaced by Lindsay Thomas in the third quarter

Reports: Nil
Umpires: Chamberlain, Margetts, Meredith
Official crowd: 43,080 at Domain Stadium
Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog