lundi 6 août 2012

LES CROWS MAITRES DU SUSPENSE


Les Crows d'Adelaide ont battu cruellement les Bombers d'Essendon de 4 petits points dans une rencontre marquée par un suspense haletant dans les deux derniers quart-temps. En effet, Essendon pensait tenir la victoire lors des deux premiers quart-temps puisque l'équipe regagnait les vestiaires avec 22 points d'avance. Mais c'était sans compter sur le réveil des Crows qui allait totalement dominer le troisième quart grâce notamment au duo Dangerfield-Walker qui faisait tourner en bourrique les défenseurs des Bombers. Menés de 6 points en attaquant la période finale, les Bombers occupaient d'emblée le camp adverse et inscrivaient deux behinds suivis d'un but qui leur permettaient de reprendre la mène (87-85). Mais Taylor Walker inscrivait encore un goal qui redonnait l'avantage aux Crows avant qu'Alex Browne ne marque pour qu'Essendon reprenne la tête au score. Un dernier chassé-croisé permettait finalement aux Crows de remporter la partie 104 à 100 au terme d'une spectaculaire rencontre et en même temps de rester à la deuxième place du classement. Pour Essendon, cette défaite fait glisser l'équipe à la huitième place, à égalité de points avec les Kangaroos(7èmes) et les Dockers(9èmes). Le suspense reste donc entier pour savoir si oui ou non les Bombers rallieront les phases finales d'ici la fin du championnat.
Résumé vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=T6zYjfT2a18

LES SWANS CONFORTENT LEUR PREMIERE PLACE

Neuvième victoire d'affilée pour des Swans très impressionnants face aux Blues de Carlton. Si pour Sydney, ce nouveau succès démontre l'envie et le potentiel de l'équipe de finir à la première place de la saison régulière, pour Carlton, la défaite signifie la quasi éviction des phases finales à 4 journées de la fin de la saison, à moins d'un miraculeux concours de circonstance.Après avoir réalisé un excellent début de match pour mener 21 à 6, Sydney attaquait le deuxième quart-temps avec une avance de 9 points (28-19). 4 buts de suite permettait aux Swans de prendre le large avant que les Blues ne réagissent grâce à Jarrad Waite et Dennis Armfield. Les équipes rejoignaient les vestiaires sur le score de 54 à 32 en faveur des Swans de Sydney.
Le leader du championnat contrôlait à merveille la deuxième partie du match en maintenant leur avance malgré la sortie sur blessure de l'expérimenté Jude Bolton. Au final, les Swans s'imposaient 93 à 71 face à des Blues extrêmement déçus par cette défaite qui parait sceller leur sort pour cette saison.
Extraits du match: http://www.youtube.com/watch?v=vCPYhSODwlI

VICTOIRES DE CONSOLATION POUR LES TIGERS ET LES DEMONS


Richmond a renoué avec la victoire lors de cette 19ème journée en s'imposant chez les Lions de Brisbane avec 48 points d'avance (132-84). Dans ce duel pour la 12ème place, les Tigers ont pris le large à partir du 2ème quart-temps ne laissant aucune chance aux joueurs locaux. Ivan Maric, le ruckman des Tigers, a effectué un très bon match en s'imposant souvent dans les duels aériens et en inscrivant un but.
Résumé vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=TM7Wv48eiPI

Les Demons ont enregistré le troisième succès de la saison en prenant le meilleur sur les Suns de Gold Coast 108-66. Ces derniers ont beau avoir l'un des meilleurs joueurs de la planète en la personne de Gary Ablett, mais le collectif est trop fragile pour pouvoir rivaliser avec les autres adversaires de la ligue, en atteste encore cette rencontre qui n'a jamais basculé en leur faveur. Pour les Dees, il s'agit d'une victoire de consolation qui leur permet d'oublier un temps leur décevant parcours global.
Extraits vidéo de la rencontre: http://www.youtube.com/watch?v=jlhDLm9tytk
Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog