jeudi 27 août 2015

UN AMERICAIN A MELBOURNE


Jason Holmes a écrit une page de l'histoire du football australien professionnel en devenant le premier joueur américain de l'histoire à fouler une pelouse de l'AFL, en l'occurence celle de l'Etihad Stadium de Melbourne dans la rencontre opposant son club, les Saints de Saint Kilda aux Cats de Geelong.
Titularisé au poste de ruck, Jason Holmes a effectué de bons débuts en prenant souvent le dessus sur son vis-à-vis, Nathan Vardy, dans les phases de remises en jeu grâce à sa taille (2,03m) et sa détente issue de la pratique du basket-ball. En effet, le joueur américain, 25 ans, natif de Chicago, a suivi le parcours classique d'un basketteur de haut niveau américain en évoluant dans le championnat universitaire (NCAA) jusqu'à ses 23 ans. C'est là qu'il a été repéré par des recruteurs de l'AFL qui ont réussi à le convaincre et à le reconvertir en footballeur australien à partir de 2013.
Deux ans après son initiation, il a donc effectué ses grands débuts parmi les Saints de Saint Kilda et espère bien rester dans l'élite un bon moment.


Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog