mercredi 4 août 2010

LES NEWS DE L'ETE


... Ou plutôt de l'hiver puisque c'est la saison froide dans l'hémisphère Sud. Voilà les principales informations de ces derniers temps concernant la ligue professionnelle.

MARK WILLIAMS: EXIT PORT ADELAIDE

Le légendaire entraîneur de Port Adelaide Mark Williams qui avait conduit son équipe à son seul titre AFL en 2004 a été remercié par ses dirigeants au début du mois de juillet suite à des résultats décevants. La défaite à domicile face aux Magpies de Collingwood (79-105) a été celle de trop qui a mis fin à 11 ans de collaboration avec l'équipe du Power.

GOLD COAST A TROUVE SON SURNOM

L'équipe de Gold Coast qui fera son apparition en AFL dès la prochaine saison a enfin trouvé un surnom. Il s'agira des Gold Coast Suns qui intègrera dans ses rang l'ex star du rugby Karmichael Hunt qui a marqué le seul essai de Biarritz lors de la dernière finale du Championnat de France.

NICK RIEWOLDT: RETOUR GAGNANT

Le buteur vedette des Saints de Saint Kilda a effectué son grand retour lors de la 15ème journée au Gabba où son équipe a dominé les Brisbane Lions dans leur antre mythique. Riewoldt était absent depuis le mois d'avril où il avait été victime d'une déchirure musculaire dans le match opposant les Saints à Collingwood lors de la 3ème journée.

FIN DE SAISON POUR FEVOLA

Alors que Riewoldt est de retour, c'est autour d'un autre mythique buteur de l'AFL de se blesser et de se retrouver hors du terrain pour le reste de la saison. En effet, Brendan Fevola a été victime d'une blessure à l'aine lors du dernier match des Lions face aux Demons de Melbourne. C'est une mauvaise nouvelle pour l'équipe de Brisbane qui accumule les contre-performances depuis quelques journées et qui est définitivement hors-course pour les Finals de septembre.


Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog