jeudi 17 mai 2012

ROUND 8: DES AFFICHES PROMETTEUSES



La 8ème journée s'annonce très intéressante avec de beaux duels prometteurs. Elle débutera ce vendredi au mythique MCG (Melbourne Cricket Ground) avec le remake de la Grande Finale de la saison passée entre Collingwood et Geelong et se clôturera par le match du leader West Coast qui accueillera les Saints de Saint Kilda à Perth. Focus sur les neuf rencontres du week-end...

Collingwood / Geelong: 
C'est la grande affiche du week-end puisqu'elle oppose les deux derniers vainqueurs du championnat, grandissimes favoris de l'édition 2012 en début de saison. Pourtant, la cruelle vérité des terrains a relégué les deux équipes à des modestes 7ème et 10ème place avant l'affrontement de vendredi au MCG.
Après un début de saison poussif, les Magpies de Collingwood sont sur une série de 5 victoires de suite qui leur permet d'aborder ce choc en toute sérénité face à des Cats de Geelong en proie au doute, notamment après la débâcle subie à Adelaide le week-end dernier. Les deux équipes bénéficient du retour de certains cadres dans leur effectif: Dale Thomas, le ruckman Darren Jolly et l'attaquant Chris Dawes pour Collingwood et le fullback Matthew Scarlett ainsi que Stokes et Bartel pour les Cats.

Essendon / Richmond:
Un derby de Melbourne entre deux équipes qui ont le vent en poupe et qui devraient nous régaler. D'un côté, les Bombers d'Essendon sont co-leaders avec une seule défaite à leur actif, de l'autre des Tigers rugissants qui sortent d'une brillante prestation contre les Swans de Sydney. Essendon tentera de maintenir son impressionnant rythme de croisière avec une nouvelle victoire à la clé mais c'est sans compter sur la hargne de Richmond qui espère bien remettre le couvert de la victoire dès ce week-end.

Carlton / Adelaide:
Encore un match au sommet entre le 4ème et le 3ème du classement dans un Etihad Stadium de Melbourne qui devrait faire le plein dimanche. Les Blues ont hâte de renouer avec le succès après leur décevante défaite de la semaine passée infligée par les Saints afin de rester dans la course en tête. Pour ce faire, il faudra que les joueurs de Carlton soient au top de leur forme pour espérer faire mordre la poussière à d'impressionnants Crows qui régalent leurs fans depuis le début de l'année déjouant tous les pronostics à chacune de leurs sorties. La partie s'annonce serrée et passionnante.

West Coast / Saint Kilda:
Les Eagles qui sont toujours premiers du classement malgré leur défaite de la semaine passée face aux Bombers défieront les redoutables Saints de Saint Kilda dans leur antre du Subiaco Oval ce dimanche. Ils espèrent ne pas connaître le même sort que Sydney qui ont connu deux défaites d'affilée après avoir été invaincus durant les 5 premières journées. West Coast récupérera des joueurs importants comme leur ruck Nic Naitanui ou encore le précieux Adam Selwood ainsi que le défenseur Will Schofield.

Hawthorn / Fremantle:
Comme pour les autres grands favoris, la saison s'annonce plus ardue que prévue pour Hawthorn qui siège à une peu élogieuse 9ème place jusqu'à présent. Cela n'est pas de très bon augure avant d'affronter la solide équipe des Dockers de Fremantle qui s'est déjà payé le luxe de battre des équipes comme Geelong ou Saint Kilda. Mais les coéquipiers de Lance Franklin compteront lui offrir une victoire de prestige comme cadeau pour son 150ème match en AFL.

Port Adelaide / North Melbourne:
Pas d'enjeu primaire dans ce match mais une lutte serrée s'annonce entre des locaux qui ont envie de regoûter aux joies de la victoire et des visiteurs qui doivent se relancer pour espérer rester dans la course aux phases finales (place dans les 8 premiers nécessaires).

Sydney / Melbourne:
Après deux revers consécutifs, les Swans devraient pouvoir rebondir et regagner tant les Demons de Melbourne paraissent limités depuis la reprise du championnat. Si Sydney devra encore se passer des services d'Adam Goodes blessé, les Dees quant à eux retrouveront leurs attaquants Liam Jurrah et Jack Watts dans leur équipe de départ.

Western Bulldogs / Gold Coast:
Les Bulldogs joueront à Darwin pour accueillir les Suns de Gold Coast dans ce match entre deux équipes de bas de tableau. Cependant, la perspective d'une victoire pourrait équilibrer le bilan des Western Bullodgs et en même temps leur donner un espoir de pouvoir briguer une place parmi les huit premiers. Quant à la jeune équipe de Gold Coast, elle attend toujours son premier succès de l'année après deux rencontres perdues dans le dernier quart ces deux dernières semaines.

Brisbane / GWS:
Au Gabba, les spectateurs locaux attendent un sursaut d'orgueil de leur équipe favorite qui a encaissé trop de défaites lourdes ces dernières semaines. Apparemment, face à la nouvelle franchise des Giants de Sydney, les Lions partent favoris mais méfions-nous de l'euphorie provoquée par la première victoire historique de la jeune équipe entraînée par Kevin Sheedy. La rencontre s'annonce plus incertaine qu'on n'aurait pu le supposer en début de saison...





Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog