vendredi 6 avril 2012

AFL ROUND 2


Les Blues écrasent les Lions: Brisbane/Carlton 63-154

Dans le premier match de la deuxième journée qui s'est déroulé jeudi, les Blues de Carlton ont largement dominé les Lions de Brisbane au Gabba. C'est à partir du troisième quart-temps que l'écart a commencé à se creuser en faveur d'une équipe de Carlton plus solide et plus mordante qui tient sa deuxième victoire d'affilée en deux rencontres.
La formation au maillot bleu marine s'impose comme l'un des favoris de la ligue grâce à la qualité de son milieu de terrain et de ses followers tels que Chris Judd, Mark Murphy et Andrew Carazzo auteurs encore une fois de prestations convaincantes.





Essendon / Port Adelaide 111-86


Deuxième victoire de rang pour les Bombers qui se sont débarassés de Port Adelaide dans une rencontre où il étaient supérieurs mais toujours à portée de points de l'équipe visiteuse. Ce n'est que dans le dernier quart que les Dons ont pris un peu d'air au niveau comptable après avoir pêché dans la finition lors de la 3ème période. La victoire d'Essendon est cependant entachée par les blessures de Hille, Myers et Lovett-Murray au cours du match.
Extraits du match: http://www.youtube.com/watch?v=ElJopBp6wxo





Sydney / Fremantle 94/81


Les Swans de Sydney ont eu chaud pour préserver leur avance face à des Dockers complètement dépassés dans la première partie du match. En effet, Sydney a dominé les deux premiers quart-temps regagnant les vestiaires avec un écart confortable en leur faveur (+40 points). L'avance maximale atteignit même 45 points au début du troisième quart lorsque le cours du jeu changea impulsé par le réveil de Fremantle qui revenait à 11 points à la fin du troisième quart. La dernière période fut intense et passionnante et vit les Swans rester en tête au coup de sirène final.






Les Eagles renvoient les Demons en enfer: West Coast/Melbourne 166-58


Cette rencontre s'est illustrée par une promenade de santé pour une impressionnante équipe de West Coast victorieuse des Demons de Melbourne avec plus de 100 points d'avance. C'est au milieu de terrain que la domination des Eagles a été la plus frappante avec les belles prestations de Scott Selwood, Matt Priddis et Andrew Gaff. La situation devient préoccupante pour Mark Neeld le nouvel entraîneur de Melbourne qui est déjà sous pression.






Collingwood / Richmond 85-64


Dans un match marqué par une bagarre générale lors de la fin du deuxième quart-temps, le favori s'est logiquement imposé dans ce derby de Melbourne. L'écart final ne traduit pas la domination des Pies qui menait avec plus de 40 points au cours du troisième quart et qui a levé le pied lors de la fin de la rencontre. Côté Collingwood, grosses performances individuelles du milieu de terrain Scott Pendlebury et du défenseur Ben Reid qui a parfaitement cadenassé Jack Riewoldt l'attaquant adverse qui n'a marqué aucun goal.






Adelaide / Western Bulldogs 82-64


Le beau début de saison se poursuit pour les Crows d'Adelaide auteurs de leur deuxième succès en championnat après avoir remporté la NAB Cup en mars. Après avoir surclassé les deux premiers quart-temps, l'équipe locale s'est fait des frayeurs en se faisant remonter au score et même dépasser à la marque à l'entame de la dernière période. Heureusement, les Crows redresaient la barre et pouvaient offrir une belle victoire à Scott Thompson qui disputait son 200ème match en AFL. Les Bulldogs ne peuvent que se mordre les doigts d'être passé au travers de la première mi-temps...






Les nouveaux clubs coulent:


North Melbourne / Greater Western Sydney 183-54


Après avoir concédé une défaite in extremis lors de la première journée, les Kangaroos de North Melbourne n'ont pas fait de détails pour expédier la nouvelle franchise de Sydney dans une rencontre à sens unique qui avait lieu à Hobart en Tasmanie. Pas moins de 15 joueurs différents ont pu éprouver la joie du buteur côté North Melbourne alors que le dur apprentissage de l'AFL se poursuit pour leur adversaire du jour.






Saint Kilda / Gold Coast 139-47


Bien qu'ayant une année d'expérience en plus que Greater Western Sydney, les Sund de Gold Coast sont encore un peu tendres pour rivaliser avec les équipes aguerries de la ligue. En atteste le naufrage des coéquipiers de Gary Ablett Jr, victimes de la supériorité des Saints de Saint Kilda. Ces derniers, emmenés par un Nick Riewoldt rayonnant et un Brendon Goddard omniprésent, se rassurent après la première sortie ratée la semaine passée.



















































Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog