mercredi 18 mai 2016

LA HUITIEME JOURNEE EN HUIT POINTS


1. Les Kangaroos continuent leur course en tête du classement après un succès aux dépens des Bombers d'Essendon 74 à 60. Il aura suffi de deux quart-temps au leader pour se mettre à l'abri d'un retour de son adversaire du jour. Menant de 50 points à la mi-temps (54-4), North Melbourne s'est ensuite relaché dans la seconde partie du match pour décrocher sa huitième victoire consécutive, ce qui constitue le meilleur début de saison du club depuis 1978.

2. Les Swans de Sydney ont chuté en encaissant un but à la dernière seconde. Dans un match à rebondissement, Sam Lloyd a permis aux Tigers de Richmond de battre les Swans 101 à 100 à l'issue du coup de sirène final. Après cette défaite, Sydney est relégué au 4ème rang avec 8 points de retard sur les Kangaroos et 4 sur les Cats de Geelong.

3. Les West Coast Eagles ont atomisé les Saints de Saint Kilda et ont fait oublier à leurs supporters la défaite subie une semaine plus tôt à Geelong. En infligeant une sévère correction (132-29), les Eagles se sont relancés au classement en soignant leur goal-average grâce notamment aux 6 buts marqués par Mark LeCras et aux 5 buts inscrits par Josh Kennedy. Avec 29 points, Saint Kilda a inscrit le plus petit score jamais réalisé par une équipe sur le terrain des Eagles.

4. Avec 53141 spectateurs, le record d'affleuence de l'Adelaide Oval a été battu lors de la confrontation entre les Crows et les Cats. Malheureusement, l'équipe locale a été vaincue (72-98) par une formation de Geelong qui a le vent en poupe.


5. Les Giants du Greater Western Sydney poursuivent leur superbe début de saison en dominant les Suns de Gold Coast sur le score de 149 à 58 et en montant sur la troisième place du podium au classement. Avec 91 points d'avance, les Giants ont réalisé le plus grand écart jamais acquis lors d'une victoire. Ils font partie désormais des équipes sur lesquelles il faudra compter pour la course aux phases finales.

6. Le cauchemar se poursuit pour Fremantle ... Après un revers logique subi à Hawthorn (116-75), les Dockers de Fremantle restent bloqués à la dernière place du classement et attendent toujours vainement de gagner leur premier match de la saison. Quelle contratse par rapport à 2015 où l'équipe a terminé en tête du classement de la saison régulière !

7. 4ème victoire d'affilée pour les Blues de Carlton. C'est au bout du suspense que Carlton a arraché un précieux et encourageant succès face à Port Adelaide (93-91). Au bout de 8 journées, les Blues compte déjà autant de victoires que lors de toute la saison 2015 !

8. Lance Franklin reste le meilleur buteur du championnat avec 34 buts. Malgré la défaite de son équipe ce week-end, la vedette des Swans a réalisé une excellente prestation et a inscrit 5 buts face aux Tigers de Richmond.




Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog