vendredi 24 août 2012

PRESENTATION DE LA 22EME JOURNEE

L'avant-dernière journée commencera ce vendredi avec le derby de Melbourne opposant les Bombers d'Essendon aux Richmond Tigers. Victoire impérative pour les Bombers s'ils veulent maintenir une chance de finir parmi les 8 premiers.
Samedi, les yeux seront braqués sur Sydney où aura lieu la grande affiche du week-end entre les Swans,premiers au classement et les Hawks,deuxièmes. L'enjeu de ce match sera bien sûr le leadership de l'AFL mais aussi la prise de l'avantage psychologique avant d'attaquer les phases finales.
L'autre match au sommet mettra aux prises les West Coast Eagles, actuellement placés au 5ème rang et les Collingwood Magpies,4èmes. Le vainqueur de cette rencontre prendra une option majeure pour finir dans le premier carré.
Le 3ème du classment, Adelaide, jouera ce dimanche à Melbourne chez les Demons. Grands favoris, les Crows peuvent encore briguer la première place s'ils profitent d'un faux pas de leurs adversaires directs au cours des deux dernières journées restantes.
Dans la lutte acharnée pour se qualifier pour les phases finales, les Cats de Geelong devront assurer une dernière victoire qui semble se profiler dès ce week-end face à la modeste formation des Western Bulldogs.


Les Kangaroos,actuels 7èmes et équipe en forme du moment, devront confirmer face aux Dockers de Fremantle,8èmes dans un match couperet où seule comptera la victoire.
Les Blues de Carlton gardent un léger espoir qui dépend des faux pas d'Essendon, des Kangaroos ou des Dockers et devraient ne pas rencontrer de problèmes majeurs pour s'imposer chez les Suns de Gold Coast.
Les autres matches de la journée qui n'auront plus beaucoup d'enjeu opposeront les Saints de Saint Kilda à la lanterne rouge des Giants du Greater Western Sydney et Port Adelaide à Brisbane.

Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog