mercredi 25 juillet 2012

LE POINT APRES 17 JOURNEES, SUITE

Pour compléter l'article précédent,voici une revue d'effectif de toutes les équipes dans l'ordre de leur classement.

SYDNEY SWANS:
A six semaines de la fin de la phase régulière, les Swans se sont confortablement installés dans le fauteuil de leader depuis la 15ème journée surfant sur une vague de 7 victoires consécutives. Emmenés par l'expérimenté Adam Goodes qui a retrouvé son meilleur niveau, les joueurs de Sydney ont parfaitement négocié leurs deux dernières sorties qui s'annonçaient pourtant périlleuses. Avec leurs succès convaincants face aux West Coast Eagles et face aux Saints, les Swans peuvent prétendre au titre suprême après lequel il courent depuis 2005. Leur prochain déplacement chez les Gold Coast Suns ne devraient être qu'une formalité et devraient leur permettre de conserver la première place.
Classement actuel: 1er 52 pts 13 victoires, 3 défaites
Distinction: Meilleure défense
Meilleurs joueurs: Adam Goodes, Josh Kennedy, Kieren Jack
Meilleur buteur: Lewis Jetta 37 goals

ADELAIDE CROWS: 
Co-leaders en compagnie des Swans, les Crows effectuent une magnifique saison qui marquent le renouveau d'une équipe en devenir sous la houlette de leur nouveau coach Brenton Sanderson. Leur dernière victoire face aux Eagles prouvent que les Crows méritent leur rang actuel et comptent parmi les grosses cotes qui pourraient bien rafler le Premiership au nez et à la barbe des gros favoris.Leurs points forts résident dans l'activité de leurs milieux de terrain Scott Thompson et Patrick Dangerfield conjuguée au réalsime de leurs attaquants Kurt Tippett et Taylor Walker. Un test d'envergure les attend dès ce week-end avec le déplacement chez le champion en titre, Geelong.
Classement actuel: 2ème 52pts 13 victoires, 3 défaites
Distinction: 2ème meilleure attaque
Meilleurs joueurs: Scott Thompson, Patrick Dangerfield, Rory Sloane (photo)
Meilleur buteur: Taylor Walker 37

HAWTHORN HAWKS:
Parmi les trois grands favoris avec Geelong et Collingwood, c'est l'équipe qui s'en sort le mieux pour le moment. Pourtant le début de saison a été laborieux et la machine a mis un peu de temps à se mettre en route jusqu'à la 9ème journée. Depuis, l'équipe au maillot jaune et brun effectue un sans-faute avec des victoires très probantes comme l'en atteste sa dernière prestation face à Collingwood (138-91). Hawthorn possède à ce jour le meilleur pourcentage de la ligue avec la meilleure attaque et la deuxième défense, ce qui prouve bien le talent global de l'équipe. Sa série de victoires se poursuivra-t-elle dans le duel qui attend les Hawks face aux Bombers?
Classement actuel: 3ème 48 pts 12 victoires, 4 défaites
Distinction: Meilleure attaque, meilleur pourcentage
Meilleurs joueurs: Lance Franklin, Sam Mitchell, Jarryd Roughead
Meilleur buteur: Lance Franklin 51 (meilleur buteur AFL)

COLLINGWOOD MAGPIES:
Le vice-champion rencontre une petite zone de turbulence avec 2 défaites en 3 matches. Ces contre-performances qui ont suivi une série de 10 victoires d'affilée ont provoqué la perte du fauteuil de leader depuis 3 journées. La prochaine sortie face à la nouvelle franchise du Greater Western Sydeny devrait relancer les Magpies qui espèrent atteindre sans encombre les Finals et surtout regoûter aux joies d'une victoire en Grande Finale comme cela avait été le cas il y a 2 ans. Pour cela, il faudra que le trio influent des Pies composé de Dane Swan, Scott Pendlebury et Steele Sidebottom se mettent au diapason pour emmener leurs co-équipiers vers les hauteurs.
Classement actuel: 4ème 48 pts 12 victoires, 4 défaites
Distinction: Vice-champion en titre
Meilleurs joueurs: Scott Pendlebury, Dane Swan, Steele Sidebottom
Meilleur buteur: Travis Cloke 35

WEST COAST EAGLES:
Après un excellent début de saison qui a confirmé le potentiel d'une équipe qui allie l'expérience et les jeunes talents, les Eagles marquent le pas actuellement en concédant deux défaites de rang face à deux autres favoris: Sydney et Adelaide. Ces revers démontrent peut-être leurs limites quand il s'agit d'affronter des ténors du championnat ce qui risquerait d'écourter leur présence dans les phases finales. Mais le coach, John Worsfold, qui avait déjà emmené ses poulains au titre en 2006, espère trouver les mots justes pour galvaniser les co-équipiers de Dean Cox. Réponse ce dimanche face aux Brisbane Lions?
Classement actuel: 5ème 44 pts, 11 victoires, 5 défaites
Distinction: 1er aux rucks gagnés
Meilleurs joueurs: Scott Selwood, Dean Cox, Matthew Priddis
Meilleur buteur: Jack Darling 32

ESSENDON BOMBERS:
Les Bombers effectuent un bon début de saison à l'image de ses belles victoires glanées aux dépens de Carlton ou de West Coast. Cependant son parcours est un peu plus irrégulier en ce dernier mois comme l'illustrent les défaites concédées lors des 15ème et 17ème face aux Saints et face aux Cats. L'équipe espère pouvoir garder une place parmi les huit premiers (place qu'elle a toujours occupée) pour jouer les phases finales en septembre prochain. Cela récompenserait la belle saison effectuée par les protégés du coach James Hird,vainqueur du Premiership en 2000.
Classement actuel: 6ème 44 pts 11 victoires, 5 défaites
Meilleur joueur: Jobe Watson, Brent Stanton, Patrick Ryder
Meilleur buteur: Stewart Crameri 28

GEELONG CATS:
Les tenants du titre qui ont dominé l'AFL depuis 2008 vivent une saison beaucoup plus difficile que prévu. La première alerte eut lieu dès la journée inaugurale avec une surprenante défaite face aux Dockers de Fremantle. Depuis, 5 autres défaites se sont ajoutés au tableau de chasse des Cats qui naviguent en eaux troubles à la limite des places qualificatives pour les phases finales. Leur septième rang actuel apparaît bien fragile lorsqu'on voit la suite du programme qui attend Geelong: matches face à Adelaide puis Hawthorn et West Coast. On verra si l'expérience des cadres de Geelong sera un atout ou plutôt un signe de vieillissement...
Classement actuel: 7ème 40 pts 10 victoires, 6 défaites
Distinction: Champion en titre
Meilleurs joueurs: Joel Selwood, Steve Johnson, Paul Chapman (photo)
Meilleur buteur: Tom Hawkins 38

NORTH MELBOURNE KANGAROOS:
L'équipe des Kangaroos est capable du meilleur comme du pire: le meilleur, elle l'a connu dans ses belles victoires obtenues aux dépens de Geelong et d'Adelaide, le pire a été vécu dans les décevantes défaites face aux Bulldogs et face à Port Adelaide. Durant ces cinq dernières journées, les joueurs aux maillot rayé bleu et blanc sont sortis vainqueurs à quatre reprises dont les deux dernières fois face à des concurrents directs au Top 8 comme Carlton et Richmond. Les Kangaroos espèrent poursuivre leur marche en avant dès ce week-end en remportant le derby face aux Demons.
Classement actuel: 8ème 36 pts 9 victoires, 7 défaites
Distinction: 2ème meilleure attaque
Meilleurs joueurs: Andrew Swallow, Daniel Wells, Drew Petrie
Meilleur buteur: Drew Petrie 43

FREMANTLE DOCKERS:
Après un bon début de saison caractérisé par sa victoire sur les Cats de Geelong, les Dockers ont rejoint le ventre mou de la ligue et gravitent autour de la huitième place, synonyme de qualification pour les phases finales. Les hommes de Ross Lyon, l'ex-coach de Saint Kilda, démontrent un potentiel intéressant mais affichent des performances trop irrégulières. Revigorée par 3 succès à la suite, l'équipe de la banlieue de Perth espère bien poursuivre par une nouvelle victoire ce week-end face à Port Adelaide.
Classement actuel: 9ème 36 pts 9 victoires 7 défaites
Distinction: 4ème meilleure attaque
Meilleurs joueurs: Matthew Pavlich, Aaron Sandilands, Michael Barlow
Meilleur buteur: Matthew Pavlich 45

SAINT KILDA SAINTS:
Les Saints semblent loin du niveau affiché en 2009 et 2010 lorsqu'ils étaient parvenus en Grande Finale. Depuis le début de saison, Saint Kilda luttent pour se qualifier pour les play-offs. La dixième place actuelle ne leur permettrait pas à ce jour de satisfaire leurs ambitions. Malgré un retour à un niveau intéressant des glorieux anciens tels que Nick Riewoldt, Leigh Montagna et Sam Fisher, l'équipe ne parvient pas à grapiller assez de victoires pour remonter au classement. Ce week-end, elle comptera encore sur ses joueurs cadres pour battre les Western Bulldogs.
Classement actuel: 10ème 32 pts, 8 victoires et 8 défaites
Meilleurs joueurs: Lenny Hayes, Leigh Montagna, Nick Dal Santo
Meilleurs buteurs: Nick Riewoldt et Stephen Milne 40

CARLTON BLUES:
C'est l'une des grosses déceptions de cette saison puisque les spécialistes du footy entrevoyaient une place dans le dernier carré pour Carlton. Mais après avoir bien débuté l'exercice 2012, les Blues se sont effondrés, notamment depuis la blessure de Marc Murphy. Chris Judd, l'autre vedette charismatique de l'équipe au maillot bleu marine, n'a pas su à lui tout seul relever le niveau de son équipe qui est en train de passer à côté de son championnat. Il reste 5 journées aux Blues de renverser la tendance et de sauver leur saison en se qualifiant pour les Finals.
Classement actuel: 11ème 32 pts 8 victoires et 8 défaites
Meilleurs joueurs: Mitch Robinson, Heath Scotland et Chris Judd (photo)
Meilleur buteur: Eddie Betts 36

RICHMOND TIGERS:
Cette 12ème place actuelle ne correspond pas au niveau qu'est capable de tenir la séduisante et enthousiaste formation entraînée par Damien Hardwick. Mais la fragilité liée à la jeunesse et à la fougue des Tigers a coûté quelques points en route. Dès ce week-end, Richmond tentera de gagner son duel face aux Blues de Carlton dans l'un des nombreux derbys de Melbourne. Il s'agira de se relancer pour oublier les deux dernières défaites concédées lors des deux derniers week-ends.
Classement actuel: 12ème 28 pts 7 victoires, 9 défaites
Distinction: Equipe possédant le plus de ballons
Meilleurs joueurs: Brett Deledio, Trent Cotchin, Shane Tuck
Meilleur buteur: Jack Riewoldt 47

BRISBANE LIONS:
13ème avec seulement deux victoires en moins que le 8ème, Brisbane peut encore prétendre participer aux phases finales. L'équipe du Queensland semble cependant un peu juste pour espérer jouer un rôle dans la course au titre d'autant plus que le calendrier restant s'annonce difficile. Dès ce week-end, les Lions devront sortir le grand jeu pour venir à bout des West Coast Eagles qui restent sur deux défaites de rang.
Classement actuel: 13ème 28 pts 7 victoires, 9 défaites
Meilleurs joueurs: Tom Rockliff, Jack Redden, Pearce Hanley
Meilleur buteur: Jonathan Brown 27

PORT ADELAIDE POWER:
Depuis 2007 et sa finale perdue face aux Cats de Geelong, Port Adelaide ne parvient pas à rallier es phases finales. Cette année encore, l'équipe ne parviendra à nouveau pas à s'immiscer dans le Top 8 malgré quelques prestations convaincantes comme lors de la 1ère journée face à Saint Kilda ou contre les Blues à la 10ème journée. La formation championne en 2004 reste cependant trop souvent une proie facile pour les gros bras de la ligue.
Classement actuel: 14ème 20 pts 5 victoires 11 défaites
Meilleurs joueurs: Brad Ebert, Kane Cornes, Hamish Hartlett
Meilleur buteur: Jay Schulz 28

WESTERN BULLDOGS:
Les Bullodgs sont sur une pente glissante depuis deux saisons s'éloignant des sommets du classement. Le temps où le duo composé de Barry Hall et de Jason Akermanis faisait rêver ses supporters (saison 2010) paraît très lointain. Avec 5 petites victoires au compteur, l'équipe de la banlieue de Melbourne effectue un parcours très décevant avec une série en cours de 5 défaites de suite. Il serait peut-être temps de stopper l'hémorragie dès ce week-end face à Saint Kilda mais les bookmakers ne voient pas encore le bout du tunnel pour les Dogs.
Classement actuel: 15ème 20 pts 5 victoires, 11 défaites
Meilleurs joueurs: Matthew Boyd, Ryan Griffen, Daniel Cross
Meilleurs buteurs: Daniel Giansiracusa et Shaun Higgins 19

MELBOURNE DEMONS:
Cette équipe composé de jeunes talents individuels tels que Watts, Trengrove ou Howe n'arrive pas à décoller des limbes du classement durant cette année 2012. Seuls deux succès ont égayé le piètre chemin de croix des Dees qui peuvent s'estimer heureux de la présence des deux nouvelles franchises arrivées en AFL durant les deux dernières saisons. Les fans de l'équipe pionnière du foot australien se tournent déjà vers la saison prochaine en se disant que cela ne pourra pas être pire.
Classement actuel: 16ème  8pts  2 victoires et 14 défaites
Meilleurs joueurs: Nathan Jones, Jack Grimes, Jack Trengrove
Meilleur buteur: Mitchell Clark 29

GOLD COAST SUNS:
Malgré la présence de l'un des tous meilleurs joueurs de l'AFL, Gary Ablett Jr, la franchise du Queensland vit à nouveau une année difficile parsemée de défaites à répétition. Même face à la nouvelle formation du Greater Western Sydeny, les Suns n'ont pas été capables de remporter la partie. Et ce n'est que lors de la 16ème journée que Gold Coast a enregistré son premier succès en allant dignement s'imposer sur le terrain des Richmond Tigers.
Classement actuel: 17ème 4 pts  1 victoire et 15 défaites
Meilleurs joueurs: Gary Ablett, Harley Bennell, Sam Iles
Meilleur buteur: Harley Bennell 20

GREATER WESTERN SYDNEY:
La saison s'annonçait difficile pour cette jeune équipe composée essentiellement de rookies et elle l'est effectivement. Coachée par le mythique Kevin Sheedy, ex-entraîneur des Bombers (en photo), la deuxième équipe de Sydney a remporté une seule victoire aux dépens de Gold Coast et a parfois résisté le temps d'une mi-temps à l'une ou l'autre des équipes de la ligue. Chaque journée est une occasion d'engranger de l'expérience comme ce sera probablement le cas samedi prochain face aux Magpies de Collingwood.
Classement actuel: 18ème 4 pts 1 victoire et 15 défaites
Meilleurs joueurs: Callan Ward, Toby Greene, Jonathan Giles
Meilleur buteur: Jeremy Cameron 22











LE POINT APRES 17 JOURNEES

Me voilà de retour après un peu plus de deux semaines d'absence liée à un départ en vacances additionné à un problème de connexion internet...


Nous nous étions quitté avec la prise de pouvoir des Swans au classement. Deux semaines après, les voilà toujours en tête en compagnie des Crows d'Adelaide. Les Magpies de Collingwood ont subi leur deuxième défaite en trois matches et pointent désormais à la 4ème place derrière Hawthorn. Quant aux West Coast Eagles, deux revers de rang les ont fait glisser à la 5ème place. Les Saints et les Blues, respectivement 10ème et 11ème, sont toujours dans la zone critique, loin de leurs ambitions affichées en début de saison.

Voici le classement actuel pour se remettre dans le bain:


PosTeamPtsGWLD%
1Sydney52161330147.38
2Adelaide52161330133.79
3Hawthorn48161240156.60
4Collingwood48161240115.85
5West Coast44161150124.83
6Essendon44161150122.02
7Geelong40161060113.89
8North Melbourne3616970107.73
9Fremantle3616970105.06
10St Kilda3216880117.23
11Carlton3216880104.79
12Richmond2816790106.24
13Brisbane281679093.44
14Port Adelaide2016511082.54
15Western Bulldogs2016511075.20
16Melbourne816214064.24
17Gold Coast416115058.61
18GWS416115042.05


source: www.footywire.com

Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog