jeudi 31 mai 2012

EQUIPE ET JOUEURS DE LA SEMAINE

TEAM OF THE WEEK:

Voici la composition de l'équipe idéale de la 9ème journée d'après le site web de l'AFL:

Backs:  Morris (Richmond), Glass (West Coast), Shaw (Collingwood)
Half backs: Enright (Geelong), Rance (Richmond), Deledio (Richmond)
Midlfielders: Thomas (Collingwood), Tuck (Richmond), Rosa (West Coast)
Half forwards: Sidebottom (Collingwood), Hawkins (Geelong), Beams (Collingwood)
Forwards: Betts (Carlton), Jack Riewoldt (Richmond), Steve Johnson (Geelong)
Ruck: Maric (Richmond)
Followers: Cotchin (Richmond), Robinson (Carlton)
Interchange: Waters (West Coast), Steven (St Kilda), Boak (Port Adelaide), Siposs (St Kilda)

LE JOUEUR DE LA SEMAINE:


Au vu de la composition de l'équipe de la semaine, nul doute qu'il fallait retenir un joueur de Richmond tellement l'équipe des Tigers a brillé face aux Hawks samedi. Le choix n'était pas facile entre un Maric impérial au ruck, un Riewoldt qui a retrouvé ses sensations de buteur ou un Alex Rance si rassurant en défense. C'est finalement la régularité de Trent Cotchin depuis le début de saison qui a été récompensée...



A 22 ans, Trent Cotchin s'impose depuis l'an passé non seulement comme un des leaders des Tigers mais aussi comme un des espoirs de l'AFL. Né le 7 avril 1990 à Melbourne, il se distingue très vite dans les championnats de jeunes au sein de son équipe amateur des Northern Knights, ce qui lui vaut la 2ème place à la draft 2007 où il est choisi par les Richmond Tigers.
Pour sa première saison parmi les professionnels, il est seulement rétabli d'une blessure à partir de la fin du mois d'avril. Il débute sa carrière le 17 mai 2008 au MCG face aux Cats de Geelong où jouant attaquant il marque un but dès son premier kick. Dès lors, il ne quitte plus l'équipe type des Tigers intégrant peu à peu un rôle plus important glissant au milieu de terrain puis au poste de follower.
En 2009, sa progression est encore entachée par une blessure mais dès la saison suivante il devient l'un des éléments majeurs de sa formation.
L'an dernier, il a été élu meilleur joueur de la saison des Tigers (Jack Dyer Medal) et cette saison, il est bien parti pour obtenir à nouveau cette prestigieuse distinction. Il est même l'un des outsiders pour la course à la Brownlow Medal synonyme de meilleur joueur de la ligue où il est apparu à la 18 ème place en 2011.
Adroit devant le but, endurant et talentueux, Trent Cotchin a encore été très précieux pour son équipe dans la magnifique victoire de samedi aux dépens des Hawks de Hawthorn.






Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog