lundi 8 avril 2013

AFL 2013: DEPART EN FANFARE

Après 2 journées de championnat, 7 équipes se sont placées en tête du classement avec 2 victoires de rang. Grâce à un meilleur pourcentage, les Bombers d'Essendon occupent la place de leader en ayant obtenu un succès retentissant le week-end dernier face aux Demons de Melbourne (184-36!).
Parmi les clubs invaincus, on retrouve sans surprise Sydney, le vainqueur de l'édition précédente qui a logiquement battu les Giants et les Suns, deux des équipes les plus faibles de la ligue.
Habitués aux premières places, Collingwood et Geelong ont aussi réalisé un départ sans faute tout autant que les Dockers de Fremantle qui ne manquent pas d'ambition.
Les deux formations surprises à accompagner la tête du classement sont Port Adelaide et Richmond. Si pour Port Adelaide, cela ne surprend guère au vu de leur calendrier aisé (matches disputés face à Melbourne et Greater Western Sydney), pour Richmond cela laisse augurer une suite de championnat brillante puisque les hommes de Damien Hardwick ont tout de même réussi à venir à bout des Blues de Carlton et des Saints de Saint Kilda, adversaires réputés plus forts.

Brent Stanton et les Bombers ont pris un départ canon.




Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog