dimanche 10 mai 2015

AFL ROUND 6: DES SURPRISES, DU SUSPENSE ET DES DOCKERS DOMINATEURS



L'AFL a encore offert un superbe week-end riche en spectacle et en émotions. Après les défaites des Magpies et des Bulldogs, les Dockers de Fremantle se détachent en tête du classement avec 2 victoires d'avance sur leurs poursuivants. Dans la bagarre du fin de tableau, Brisbane a remporté sa première victoire aux dépens des Blues de Carlton. Retour en quelques mots sur chaque rencontre disputée samedi et dimanche...

NORTH MELBOURNE / RICHMOND  109-74

Dans un des nombreux derbys de Melbourne délocalisé à Hobart, capitale de la Tasmanie, les Kangaroos se sont défaits des Tigers de Richmond grâce à un troisième quart-temps dominateur qui a fait la différence. Les Roos obtiennent une troisième victoire qui leur permet de rester dans le ventre mou du classement contrairement aux Tigers qui restent bloqués à deux succès au compteur.


 WESTERN BULLDOGS / SAINT KILDA  87-94

Les Saints de Saint Kilda se sont offerts un succès inespéré dans les derniers instants de la partie les confrontant aux Western Bulldogs. Après avoir été mené tout au long de la rencontre, Saint Kilda a réussi à remonter un retard de 55 points pour finir le match en tête grâce à un final renversant inscrivant les 5 derniers buts avec un Jack Billings déterminant dans la finition. C'est un coup d'arrêt dans le départ canon des Bulldogs qui ont manqué l'occasion de garder seuls la deuxième place du classement.

GREATER WESTERN SYDNEY GIANTS / HAWTHORN  108-98


Les Giants sont entrés dans la cour des grands en venant à bout des Hawks de Hawthorn 108 à 98 dans un match étincelant et riche en rebondissements. Après un premier quart-temps favorable aux champions en titre, les Giants se sont transcendés dans le deuxième quart pour pouvoir mener au score à la pause (46-42). Le troisième quart tournait à nouveau à l'avantage des Hawks et alors qu'on pensait qu'ils filaient vers une victoire logique, les Giants ont réalisé une immense fin de partie qui leur a permis de créer la plus grosse surprise de cette 6ème journée. Auteur de 7 buts et de 8 marks, Jeremey Cameron a été l'un des principaux artisans de son équipe qui passe devant les Hawks au classement de la ligue.

GOLD COAST / ADELAIDE  78-119  

Les Crows d'Adelaide ont logiquement dominé les Suns de Gold Coast dans un match à sens unique. Grâce à un Eddie Betts des grands jours et un milieu de terrain dominateur, les Corbeaux se repalcent dans la course aux phases finales. Les Suns continuent de ronger leur frein dans les profondeurs du classement en attendant le retour des nombreux absents qui affaiblissent leur effectif.

FREMANTLE / ESSENDON  80-52

Les Dockers de Fremantle poursuivent leur série d'invincibilité en s'offrant un sixième succès de rang aux dépens des Bombers d'Essendon. En maîtrisant cette rencontre de bout en bout grâce à la solidité de son collectif, Freo s'affirme comme le favori pour la course au titre même si le chemin du championnat est encore long et que les phases finales offrent souvent des surprises.

 

MELBOURNE / SYDNEY  50-88

Il aura suffi juste de deux quart-temps pour que les Swans scellent une victoire confortable chez les Demons de Melbourne. Menant de 40 points à la mi-temps (49-9), les Swans ont ensuite géré tranquillement la fin de partie pour assurer un succès mérité. Du côté de Sydney, la seule inquiétude a été la sortie sur blessure de son jeune espoir Isaac Heeney qui sera absent durant au moins un mois.







CARLTON / BRISBANE  75-84

Dans le duel des mal classés, les Lions de Brisbane ont réussi à chercher leur première victoire sur les terres des Carlton Blues. Ces derniers ont pourtant dominé la plupart du temps mais se sont effondrés à partir de la fin du troisième quart-temps. La crise gronde dans les coulisses du club de Melbourne qui affichait d'autres ambitions à l'orée de la saison alors que l'espoir renaît dans les rangs des Lions.

PORT ADELAIDE / WEST COAST  68-78

Au terme d'un très bon match intense et serré , les West Coast Eagles se sont imposés sur la pelouse de Port Adelaide avec une petite marge de 10 points d'avance. Après un premier quart-temps équilibré, Port Adelaide prend l'ascendant durant le quart-temps suivant mais à la fin du troisième quart, ce sont les Eagles qui reprennent le commandement d'une courte tête. Les Eagles garderont ce maigre et précieux avantage jusqu'au coup de sirène final.






Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog