samedi 22 septembre 2012

LES HAWKS DE JUSTESSE


Au terme d'un match haletant, les Hawks de Hawthorn ont assuré leur qualification pour la Grande Finale en battant une valeureuse équipe d'Adelaide par 5 petits points d'écart: 97-92
Ils rejoignent ainsi les Swans de Sydney pour une affiche inédite au MCG qui clôturera une saison AFL de toute beauté.
Favoris de cette demi-finale, les Hawks ont marqué les 3 premiers points de la partie avant de se faire doubler au score par des Crows plus réalistes et plus incisifs dans les 50 mètres adverses. Grâce à un 4 buts dont un doublé de Kurt Tippett, les visiteurs viraient en tête au terme du premier quart-temps (25-17).
Ils creusaient même l'écart en tout début de deuxième quart-temps avec un goal de leur buteur Taylor Walker. Mené 19 à 31, Hawthorn sonnait la charge en dominant territorialement son adversaire, ce qui se traduisait par 3 goals et 2 behinds. A 39-31 en leur faveur, les Hawks pensaient avoir enfin trouvé le chemin de la victoire mais c'était sans compter sur la ténacité des Crwos qui reprenaient l'avantage (45-40) juste avant le coup de sirène de la mi-temps grâce à un nouveau but de Taylor Walker.
Le troisième quart débutait par la domination de Hawthorn qui enfilait les points sans réaction ou presque des visiteurs. Mais à trop marquer de behinds, l'équipe locale ne parvenait cependant pas à se mettre définitivement à l'abri d'un retour de leurs rivaux même lorsque leur avance culminait à 21 points à dix minutes de la fin du quart-temps.
Les Hawks attaquaient la toute dernière période avec 16 points d'avance qu'il fallait gérer intelligemment en maintenant leurs adversaires dans leur camp mais ce n'était pas chose facile tant les Crows étaient transcendés par l'occasion formidable d'atteindre la Grande Finale et peu à peu l'écart se réduisait . Deux buts d'affilée signés Porplyzia et Johncock permettaient même à Adelaide de prendre la tête par un petit point d'écart à 5 minutes de la fin. Cyril Rioli puis Lance Franklin allaient redonner le leadership à Hawthorn et c'est dans une atmosphère de crispation et de tension que la rencontre se finissait par la victoire étriquée des Hawks 97 à 92. L'essentiel était préservé pour les hommes de Clarkson qui essayeront de reconquérir le titre qu'ils avaient décroché il y a 4 ans. Quant aux Crows, il peuvent être fiers de leur prestation à l'image d'une année 2012 qui se sera situé au-dessus de leurs espérances initiales.

Résumé vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=0RHLLLW1eIQ


FEUILLE DE MATCH:

HAWTHORN        2.6     5.10    11.14    13.19   (97)                 
ADELAIDE           4.1      7.3      10.4     14.8    (92)         

GOALS
Hawthorn
: Franklin 3, Breust 2, Gunston 2, Rioli 2, Young, Shiels, Burgoyne, Suckling
Adelaide: Tippett 4, Walker 4, Henderson, Sloane, Smith, van Berlo, Porplyzia, Johncock
 
BEST
Hawthorn:
 Sewell, Rioli, Mitchell, Breust, Lewis, Birchall, Franklin, Young
Adelaide: Tippett, Dangerfield, Thompson, Porplyzia, Sloane, Vince, Douglas
 
INJURIES
Hawthorn:
 Luke Hodge (illness) replaced in the selected team by Tom Murphy
Adelaide: Nil
 
SUBSTITUTES
Hawthorn:
 Paul Puopolo replaced by Shane Savage at three-quarter time
Adelaide: Jared Petrenko replaced by Graham Johncock in the third quarter
 
Reports: Nil
 
Umpires: Donlon, Nicholls, McInerney
 
Official crowd: 69,146 at the MCG



Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog