Le match entre les West Coast Eagles et les Carlton Blues a tenu toutes ses promesses ce samedi au Subiaco Oval de Perth. En effet, l'équipe locale s'est imposée de trois petits points au terme d'une rencontre riche en émotions et en suspense.
C'est Carlton qui a pris le meilleur départ dans ce match grâce à 3 goals d'affilée marqués par Garlett, Thronton et Scotland. Menés de 18 points, les Eagles commencèrent à réagir au bout de 15 minutes en inscrivant leur premier point sur un behind de leur buteur Mark LeCras. Les Blues menaient au score 25 à 9 à la fin du premier quart-temps.
Dans le deuxième quart,West Coast réussit à renverser la vapeur en dominant cette période. Son cinglant réalisme (8 goals sur 8 tirs au but) lui permettait de regagner le vestiaire avec une avance de 11 points sur Carlton (57-46).
Au cours du troisième quart, Carlton perdit un de ses joueurs majeurs, Bret Thornton, sur blessure. Les Eagles dominaient toujours mais perdaient leur réalisme gâchant des occasions faciles et marquant plus de behinds que de goals. Les Blues en profitaient pour s'accrocher au niveau du tableau d'affichage revenant à 3 petits points avant que Kennedy ne redonnait un peu d'air aux siens: 9 points d'avance pour les Eagles avant d'attaquer le dernier quart-temps.
Ce quatrième quart allait être serré et engagé et jusqu'aux derniers instants du match, les Blues avaient l'espoir de reprendre la tête mais c'était sans compter sur le sang froid des West Coast Eagles qui résistait aux derniers assauts des visiteurs et qui gardiaent 3 petits points d'avance au coup de sirène final: 101-98.