dimanche 18 septembre 2011

CA PASSE POUR LES EAGLES, CA CASSE POUR LES BLUES


Le match entre les West Coast Eagles et les Carlton Blues a tenu toutes ses promesses ce samedi au Subiaco Oval de Perth. En effet, l'équipe locale s'est imposée de trois petits points au terme d'une rencontre riche en émotions et en suspense.
C'est Carlton qui a pris le meilleur départ dans ce match grâce à 3 goals d'affilée marqués par Garlett, Thronton et Scotland. Menés de 18 points, les Eagles commencèrent à réagir au bout de 15 minutes en inscrivant leur premier point sur un behind de leur buteur Mark LeCras. Les Blues menaient au score 25 à 9 à la fin du premier quart-temps.
Dans le deuxième quart,West Coast réussit à renverser la vapeur en dominant cette période. Son cinglant réalisme (8 goals sur 8 tirs au but) lui permettait de regagner le vestiaire avec une avance de 11 points sur Carlton (57-46).
Au cours du troisième quart, Carlton perdit un de ses joueurs majeurs, Bret Thornton, sur blessure. Les Eagles dominaient toujours mais perdaient leur réalisme gâchant des occasions faciles et marquant plus de behinds que de goals. Les Blues en profitaient pour s'accrocher au niveau du tableau d'affichage revenant à 3 petits points avant que Kennedy ne redonnait un peu d'air aux siens: 9 points d'avance pour les Eagles avant d'attaquer le dernier quart-temps.
Ce quatrième quart allait être serré et engagé et jusqu'aux derniers instants du match, les Blues avaient l'espoir de reprendre la tête mais c'était sans compter sur le sang froid des West Coast Eagles qui résistait aux derniers assauts des visiteurs et qui gardiaent 3 petits points d'avance au coup de sirène final: 101-98.

LES HAWKS EN DEMI-FINALES


Après leur brillante victoire obtenue face aux Sydney Swans, les Hawks de Hawthorn se sont qualifiés pour les demi-finales où ils affronteront le tenant du titre, Collingwood.
Blessé au genou lors du match de la semaine précédente, Lance Franklin, la star de l'équipe, a refait son apparition sur le terrain et a produit une prestation de qualité dans ce match avec 4 goals à la clé. Dès le début de la rencontre, les Hawks ont réussi à étouffer leurs adversaires en imposant une domination territoriale qui s'est traduit par un large avantage au tableau d'affichage: 23-1 au terme du premier quart puis 65-25 à la fin de la deuxième période.
A l'entame du 3ème quart, Chance Bateman permettait à son équipe de creuser l'écart jusqu'à 46 points d'avance. L'entrée en jeu de Luke Parker pour Sydney allait marquer le début du réveil de son équipe. Les Swans enchaînaient les occasions de buts et convertissaient les goals grâce notamment à Kennelly , Rohan et O'Keefe. Les Hawks ne menaient plus que de 18 points à la fin du 3ème quart: 78-60.
Craignant le renversement du score final, les Hawks inscrivirent un but dès les premiers instants de la quatrième période et Lance Franklin mettait un terme aux espoirs de Sydney en marquant deux goals de suite. La messe était dite: les Hawks remportait la partie sur le score de 122 à 86.
Il s'agit de la première victoire en phase finale de l'équipe de Melbourne depuis 2008, l'année où l'équipe avait remporté le titre suprême. Un bon présage?...
Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog