vendredi 9 mai 2014

LES SWANS PIEGENT LES HAWKS



Dans la revanche de la Grande Finale 2012, les Sydney Swans ont battu les Hawthorn Hawks 107 à 88 dans un match à haute tension marqué par les blessures d'Adam Goodes (Sydney) et de Cyril Rioli (Hawthorn). Les regards étaient braqués sur Lance "Buddy" Franklin passé d'un club à l'autre durant l'intersaison: après avoir manqué la cible 7 fois d'affilée (7 behinds), il a fini par marquer deux buts décisifs qui ont permis le succès des Swans dans le dernier quart-temps.
Le début de rencontre avait été dominé par Sydney qui imposait son rythme grâce à une pression permanente qui lui permettait d'occuper le camp adverse. Malheureusement pour l'équipe locale, la précision face aux poteaux n'était pas toujours au rendez-vous, ce qui lui empêchait de prendre un avantage conséquent: 32-14 au terme du premier quart et 48-35 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Hawks grapillaient petit à petit leur retard, et grâce à une meilleure adresse dans la finition passaient même en tête avant d'attaquer les vingt dernières minutes (73-70). Les Swans, piqués au vif, rétablissaient la situation dans l'ultime quart-temps grâce au réveil de Franklin qui allait marquer deux buts cruciaux, Daniel Hannebery parachevant la victoire par le dernier but de la rencontre à deux minutes du coup de sirène final, fatal pour Hawthorn.


FEUILLE DE MATCH:


SYDNEY SWANS    4.8    6.12    9.16   15.17 (107)
HAWTHORN          2.2    6.5     11.7    13.10 (88)

GOALS
Sydney Swans: Tippett 4, Franklin 2, Malceski 2, Parker 2, K. Jack, Bird, McVeigh, Hannebery, Jetta
Hawthorn: Breust 3, Roughead 3, Simpkin 2, Birchall, Puopolo, Hale, Suckling, Duryea

BEST
Sydney Swans: Hannebery, Kennedy, Parker, Tippett, Jack, Franklin, Derickx
Hawthorn: Roughead, Burgoyne, Lewis, Duryea, Langford, Hill

INJURIES
Sydney Swans: Nil
Hawthorn: Hodge (hamstring tightness, replaced in selected side by Simpkin), Rioli (left hamstring), Gibson (left shoulder)

SUBSTITUTES
Sydney Swans: Adam Goodes replaced by Jake Lloyd in the third quarter
Hawthorn: Cyril Rioli replaced by Billy Hartung in the third quarter

Reports: Nil

Umpires: Ryan, Jeffery, McInerney

Official crowd: 34,506 at ANZ Stadium


RESUME VIDEO: 



Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog