lundi 6 septembre 2010

LES SWANS AU BOUT DU SUSPENSE


Les Sydney Swans se sont brillamment qualifiés en battant les Blues de Carlton par 5 petits points d'écart au terme d'un match qui a tenu toutes ses promesses.
Dominatrice dans la première mi-temps, l'équipe de Sydney a regagné les vestiaires avec 24 points d'avance. Mais c'était sans compter sur le sursaut d'orgueil des Blues qui n'avaient nul envie de laisser échapper la victoire. Grâce à une cascade de goals marqués dans le 3ème quart, Carlton réussit à renverser la vapeur pour attaquer la dernière période en tête. Mais le match rebascula dans les derniers instants de la partie à cause d'un manque de réalisme devant les buts de la part des Blues. C'est donc Sydney qui aura l'honneur d'affronter les Western Bulldogs la semaine prochaine pour continuer leur route dans ces play-offs.

COLLINGWOOD EN FAVORI


Les Magpies de Collingwood, leaders de la saison régulière ont tenu leur rang de favori lors de ce week-end en s'imposant aisément face aux Western Bulldogs,4èmes du classement.
Collingwood a écrasé son adversaire dans tous les domaines ce qui s'est traduit au tableau d'affichage par une large victoire 124 à 62. Les Magpies rappellent ainsi à tout le monde qu'ils n'ont pas l'intention de craquer durant le mois de septembre et qu'ils espèrent enfin décrocher le titre suprême qu'ils attendent depuis 1990.

LES HAWKS DEPLUMES


Dans le deuxième match du week-end, le sort est scellé pour les Hawks de Hawthorn champions AFL 2008 qui se retrouvent hors course après leur lourde défaite face aux Dockers de Fremantle. Dans un match à sens unique disputé au Subiaco Oval de Perth, c'est le club local qui s'est imposé sur le score sans appel de 94 à 64.
Les dés étaient quasiment jetés dès le premier quart où Frematle menait déjà de 17 points grâce à un réalisme plus important. En effet, les Hawks ne reussirent qu'à convertir un seul goal à 6 points durant les 40 premières minutes de jeu et concédèrent jusqu'à 44 points de retard dans le 3ème quart. Jamais on ne sentit les coéquipiers de Lance Franklin capables de rejoindre Fremantle au score.
Pour les Dockers, après avoir sorti le vainqueur AFL 2008, il s'agira maintenant de battre le vainqueur 2009 Geelong pour s'ouvrir les portes des demi-finales.

Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog