lundi 16 avril 2012

LES AUTRES MATCHES DE LA TROISIEME JOURNEE


Richmond / Melbourne 133-74
En s'imposant aisément face à de faibles Demons de Melborune, les Tigers de Richmond obtiennent leur première victoire. Dans ce match à sens unique, Richmond a toujours mené au score mais n'était pas à l'abri d'un retour de Melbourne jusqu'au début du troisième quart-temps. C'est alors qu'une rafale de goals a permis aux hommes de Damien Hardwick de prendre le large au score et s'adjuger un succès mérité. Avec 20 buts marqués par 13 joueurs différents, l'équipe prouve qu'elle ne s'appuis pas que sur le seul talent offensif de son buteur maison, Jack Riewoldt auteur d'un seul goal.

Port Adelaide / Sydney 83-105
3/3 pour les Swans qui poursuivent leur série de victoires. Cette fois-ci c'est à Adelaide que l'équipe de Sydney s'est illustré dans un match serré où la victoire s'est dessiné dans le dernier quart-temps face au Power de Port Adelaide. C'est l'efficacité du milieu de terrain des Swans qui a fait la différence grâce notamment au match plein de Daniel Hanneberry, Luke Parker et Josh Kennedy. Adam Goodes, la star de l'équipe, a été l'auteur d'un mauvais geste à l'encontre de Surjan, ce qui lui vaudra sûrement un ou plusieurs matches de suspension.

Fremantle / Brisbane 64-35
Un match peu spectaculaire et peu prolifique en buts qui a tourné à l'avantage des Dockers de Fremantle. Ces derniers ont remporté la partie grâce à une domination territoriale permise par la domination d'Aaron Sandilands au ruck parfaitement soutenu par ses followers Fyfe et Barlow. Pour Brisbane dont le jeu offensif a été d'une grande pauvreté, la saison à venir s'annonce très difficile.

Gold Coast / Essendon 88-105
Victoire au rabais pour les Bombers d'Essendon qui continuent leur série d'invincibilité avant le choc qui les opposera aux Blues de Carlton. Il s'en est fallu de peu pour que les Suns de Gold Coast obtiennent leur première victoire grâce à une superbe prestation de Gary Ablett (une fois n'est pas coutume) mais le brio d'un seul homme ne suffit pas à déjouer la solidité collective d'une équipe comme Essendon qui a parfaitement célébré le 350ème match AFL de son fullback Dustin Fletcher.

Western Bulldogs / Saint Kilda 40-103
Les Saints de Saint Kilda n'ont fait qu'une bouchée des Bulldogs dans un derby de Melbourne disputé devant 30000 spectateurs à l'Etihad Stadium. Les Bulldogs ont été transparents durant les trois premiers quart-temps de la partie asphyxiés par la vivacité des joueurs de Saint Kilda. Avec une deuxième victoire d'affilée, les Saints se rassurent et se positionnent à nouveau comme un outsider potentiel tandis que les Bulldogs semblent être voués aux profondeurs du classement.
Résumé du match: http://www.youtube.com/watch?v=ZX_PSOZrgaI&feature=relmfu

Greater Western Sydney / West Coast 69-150
Dans le champêtre stade de Blacktown (affluence de moins de 7000 spectateurs), les West Coast Eagles ont offert un festival de buts en battant leur record de goals inscrit dans un premier quart-temps (11). Pas moins de 13 joueurs des Eagles ont marqué au moins un goal durant le match et c'est Luke Shuey qui s'est fait le plus plaisir avec 5 buts au compteur. West Coast conforte ainsi sa place de leader en attendant d'affronter les Hawks de Hawthron dans le match au sommet (normal pour des rapaces!) de la quatrième journée.

Hawthorn / Adelaide 140-84
Les Hawks ont fait rentrer les Crows d'Adelaide dans le rang après leur large succès 140 à 84 obtenu à domicile ce dimanche. Grâce à une défense qui a parfaitement contenu les attaquants des Crows, Hawthorn a peu à peu pris l'ascendant psychologique accompagné par une avance croissante au tableau de marque. Les Hawks ont démontré leur talent collectif et leur sens tactique comme l'en attestent les 13 buteurs différents.






Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog