vendredi 25 septembre 2015

HAWTHORN ELIMINE LES DOCKERS





Au terme d'un combat épique et intense, les Hawks de Hawthorn se sont qualifiés pour la Grande Finale pour la quatrième fois d'affilée en s'imposant sur la pelouse des Dockers de Fremantle 94 à 67.

C'est Fremantle qui prenait le meilleur départ en inscrivant les deux premiers goals de la partie, menant 13 à 2 au bout de 10 minutes. L'atout majeur des Dockers, Nat Fyfe, traînait la jambe, victime d'une blessure qui afaiblissait son rendement habituel et l'obligeait à se reposer régulièrement sur le banc. Les Hawks se réveillaient ensuite et imposaient leur rythme réussissant à marquer 5 buts à la suite durant le reste du premier quart-temps et prenant l'avantage au score 32 à 13.
Dans le deuxième quart-temps, les débats s'équilibraient et c'est sur le score de 44 à 28 en faveur du tenant du titre que les deux équipes regagnaient les vestiaires.
Le troisième quart-temps allait être magnifique, les Hawks résistant aux assauts répétés de l'équipe locale qui maintenait une pression constante dans le camp adverse. Un but de plus de 50 mètres signé Griffin permettait aux Dockers de revenir à 11 points des Hawks, mais Matt Suckling redonnait un peu d'air aux siens en marquant juste avant le coup de sirène.
Hawthorn menait donc 69 à 52 en abordant l'ultime quart-temps décisif. Poussés par leur public, les Dockers envahissaient à nouveau la moitié de terrain adverse jetant leurs dernières forces dans la bataille et grignotant légèrement leur retard à la marque. A 60-69 à la moitié du dernier quart, rien n'était donc joué, mais deux erreurs défensives allaient permettre à Cyril Rioli de recreuser l'écart à 20 points de différence. Dans la foulée, Taylor Duryea puis Jarryd Roughead trouvaient la mire et scellaient le sort de la rencontre en faveur des champions en titre. Les derniers instants de la partie restaient anecdotiques et les joueurs de Hawthorn pouvaient laisser exploser leur joie au bout des 80 minutes de jeu. Deux semaines après avoir subi une humiliante défaite face aux Wets Coast Eagles, le retour à Perth était cette fois-ci gagnant. Pour les Dockers, auteurs d'une superbe saison, le chemin s'arrête là, rempli de déception et de regrets. Décidément le Premiership leur échappera encore une fois cette saison ...


LA FEUILLE DE MATCH:

FREMANTLE   2.1   4.4   8.4    10.7  (67)
HAWTHORN   5.2   7.2  11.3   15.4  (94)
 
GOALS
Fremantle: Walters 3, Griffin 2, Hill, Pavlich, Ballantyne, Barlow, Mayne
Hawthorn: Rioli 3, Schoenmakers 2, Suckling 2, Roughead 2, Smith, Hale, Breust, Hill, McEvoy, Duryea

BEST 
Fremantle: Spurr, Ibbotson, Mundy, Walters, Griffin, Fyfe
Hawthorn: Mitchell, Hodge, Gibson, Duryea, Rioli, Stratton, Suckling

INJURIES 
Fremantle: Matthew Pavlich (corked leg), Nat Fyfe (leg)
Hawthorn: Taylor Duryea (shoulder), Luke Hodge (leg)

SUBSTITUTES
Fremantle: Nick Suban replaced Matt Taberner at three-quarter time
Hawthorn: Billy Hartung replaced David Hale in the fourth quarter

Reports: Michael Walters (Fremantle), reported for striking Taylor Duryea (Hawthorn) at three-quarter time.

Umpires: Dalgleish, Stevic, Rosebury
Official crowd: 41,508 at Domain Stadium

Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog