samedi 20 septembre 2014

LES HAWKS TIENNENT LEUR TROISIEME GRAND FINALE D'AFFILEE


Dans un match à haute intensité, les Hawks de Hawthorn se sont imposés de trois petits points (97-94) face à une équipe de Port Adelaide très accrocheuse. Ils rejoignent ainsi les Swans de Sydney pour le remake de la Grande Finale 2012.
Après avoir mené de 28 points dans le dernier quart temps, Hawthorn s'est fait des frayeurs en voyant son avance fondre au fil des dernières minutes de la partie. Et c'est avec soulagement que les hommes d'Allistair Clarkson ont entendu sonner le coup de sirène final, synonyme de délivrance à un moment où Port Adelaide était en train de renverser le cours de la partie. Mais ce sursaut d'orgueil des visiteurs était survenu un peu trop tardivement.
Après avoir perdu le premier quart-temps, crispés par l'enjeu et bousculés par une équipe du Power plus alerte sur le plan offensif mais manquant de réussite dans la finition (3 goals pour 9 behinds), les Hawks se sont enfin libérés à partir de la période suivante en reprenant le dessus au milieu du terrain. Ils atteignaient les vestiaires avec une avance de 11 points.
Dans le troisième quart, Hawthorn creusait l'écart et se voyait prendre le chemin de la Grande Finale en toute logique. Sam Mitchell et Luke Hodge orchestraient les manoeuvres des Hawks avec un Jarryd Roghead très adroit dans la finition (6 goals). Les champions en titre abordaient donc le dernier quart-temps avec une confortable avance de 23 points (84-61), ils semblaient bien gérer cette avance quand tout à coup Port Adelaide emmené notamment par les performances flamboyantes de Robbie Gray et Brad Ebert, jetait toutes ses forces dans la bataille et faillit réussir la surprise en revenant à 4 points à une minute du terme de la partie quand Moore voyait son tir au but contré et transformé en behind. C'était insuffisant pour Port Adelaide et Hawthorn était tout heureux de se qualifier pour sa troisième Grande Finale d'affilée avec une victoire à l'arrachée: 97 à 94.
On assistera donc à une finale Sydney - Hawthorn, affiche entre les deux meilleures équipes de la saison régulière, voire des trois dernières éditions du championnat. Rendez-vous samedi prochain pour l'événement sportif le plus important des Antipodes!

LA FEUILLE DE MATCH:

 
HAWTHORN                 2.3       8.4       13.6     15.7 (97)
PORT ADELAIDE         3.9       5.11     8.13     13.16 (94)

GOALS
Hawthorn: Roughead 6, Gunston 2, Smith 2, Hale, Langford, Suckling, Duryea, Hodge
Port Adelaide: Monfries 4, Gray 3, Neade, Wingard, Westhoff, Boak, Schulz, Polec

BEST
Hawthorn: Roughead, Hodge, Mitchell, Langford, Smith, Hill, Stratton
Port Adelaide: Boak, Ebert, Gray, Hombsch, Jonas, Monfries

INJURIES
Hawthorn: Lewis (corked thigh)
Port Adelaide: Hombsch (concussion)

SUBSTITUTES 
Hawthorn: Jordan Lewis (corked thigh) replaced by Jonathan Simpkin at three-quarter time
Port Adelaide: Jackson Trengove replaced by Andrew Moore three-quarter time

Reports: Nil
 
Umpires: Rosebury, Stevic, Schmitt

Official crowd: 74,856 at the MCG

Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog