samedi 19 septembre 2015

L'EXPLOIT DES KANGAROOS





Une semaine après avoir déjà déjoué les pronostics en battant les Tigers de Richmond, les Kangaroos de North Melbourne ont réalisé une nouvelle performance en se qualifiant pour les demi-finales après avoir gagné à Sydney (77-51). Après un premier quart-temps timide et équilibré, les Kangaroos ont dominé le deuxième quart-temps en ne concrétisant cependant pas toutes leurs occasions, inscrivant trop de behinds et laissant les Swans à portée de main au niveau du score: 36-21 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Kurt Tippett remettait les Swans dans le sens de la marche. L'équipe locale imprimait son rythme et réduisait le score mais à la fin du troisième quart-temps, les Roos marquaient à nouveau et gardaient le contrôle de la partie au niveau comptable (50-37). Les visiteurs poursuivaient leur domination dans les vingt dernières minutes et mettaient fin aux espoirs du finaliste de l'édition 2014 en s'imposant logiquement au vu de la physionomie de la partie. Une fois de plus, Todd Goldstein a montré ses incroyables qualités de ruckman en dominant les remises en jeu, soutenu par son milieu de terrain vif et volontaire à l'image de Ben Cunnington. Devant, Drew Petrie et Jarrad Waite concrétisaient cette supériorité rejoignant les demi-finales de la compétition pour la deuxième fois en deux ans.


SYDNEY SWANS         2.1   3.3    5.7   7.9      (51)
NORTH MELBOURNE  2.3    5.6   7.8  11.11   (77)

GOALS
Sydney Swans: Tippett 2, Goodes 2, Kennedy, Heeney, Hannebery
North Melbourne: Waite 3, Gibson 2, Atley, Goldstein, Harvey, Petrie, Thomas, McDonald

BEST
Sydney Swans: Kennedy, Tippett, Rampe, Goodes, Smith, Richards
North Melbourne: Cunnington, Higgins, Ziebell, Jacobs, Gibson, Waite, Macmillan

INJURIES
Sydney Swans: Gary Rohan (face)
North Melbourne: Robbie Tarrant (groin) replaced in selected side by Luke McDonald

SUBSTITUTES
Sydney Swans: Zak Jones replaced Lewis Jetta in the third quarter
North Melbourne: Lindsay Thomas replaced Kayne Turner in the fourth quarter

Reports: Nil

Umpires: Margetts, Dalgleish, Stevic

Crowd: 31,162 at ANZ Stadium

LES HAWKS EN RECONQUETE


Une semaine après leur cuisante défaite subie à Perth face aux West Coast Eagles, les Hawks de Hawthorn ont retrouvé le chemin de la victoire en dominant les Crows d'Adelaide 135 à 61 au MCG. Cette domination du champion en titre était effective dès le premier quart-temps où ils ont inscrit pas moins de 8 goals, notamment grâce à Luke Breust et Luke Hodge, très réalistes aux avant-postes. Menant 52 à 14 à l'entame du deuxième quart-temps, les Hawks continuaient à accroître leur avance tout au long de la partie en maîtrsiant parfaitement leur adversaire du jour. A la mi-temps, les champions en titre regagnaient les vestaires avec 45 points d'avance (72-27). Le milieu de terrain d'Adelaide, malgré les efforts conjoints de Pat Dangerfield et Rory Sloane, était asphyxié par la vitalité et l'agressivité de Hawthorn. Ces derniers assuraient leur victoire durant la deuxième mi-temps avec Luke Breust qui se faisait plaisir en marquant 7 buts, Luke Hodge et Sam Mitchell au four et au moulin, et Josh Gibson contenant les velléités offensives des Crows. L'équipe de Melbourne pouvait lever le pied en fin de partie et offrait àses supporters une étincelante victoire 135-61 qui leur permet de garder l'espoir de conserver leur titre.
Ce succès leur ouvre la porte des demi-finales qui les envoie à nouveau à Perth pour cette fois-ci défier les Dockers de Fremantle.

HAWTHORN   8.4   11.6   16.7   21.9 (135)
ADELAIDE      2.2   4.3     6.7    8.13 (61)
GOALS
Hawthorn: Breust 6, Hodge 4, Smith 2, Roughead 2, Lewis 2, Suckling, Schoenmakers, Rioli, Hill, Puopolo
Adelaide: Jenkins 4, Lynch 2, Dangerfield, Walker
BEST 
Hawthorn: Hodge, Breust, Frawley, Mitchell, Stratton, Birchall, Gibson, Burgoyne
Adelaide: Dangerfield, Talia, Laird, Jenkins, Lynch, Jacobs, Thompson
INJURIES 
Hawthorn: Lake (abdomen)
Adelaide: Laird (ankle)
SUBSTITUTES
Hawthorn: David Hale replaced by Billy Hartung at three-quarter time
Adelaide: David Mackay replaced by Jarryd Lyons in the third quarter
Reports: Nil
Umpires: Rosebury, Chamberlain, Jeffery
Official crowd: 70,879 at the MCG

LES HAWKS ET LES KANGAROOS EN DEMI-FINALES





Les Hawks et les Kangaroos se sont qualifiés pour les demi-finales en remportant leur partie de barrage. Si pour Hawthorn, il s'agit d'une victoire logique aux dépens des Crows d'Adelaide (135-61), pour les Kangaroos il s'agit d'une surprise en venant à bout du finaliste de l'an passé, Sydney (77-51). C'est la première fois qu'une équipe classée 8ème au terme de la saison régulière atteint ce niveau de la compétition.


Résumés des deux rencontres à venir d'ici la fin du week-end



Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog