dimanche 15 avril 2012

NORTH MELBOURNE CREE LA SURPRISE


Pour se sortir des griffes des Cats, les Kangaroos de North Melbourne ont déployé un match exceptionnel afin de créer la sensation de cette troisième journée. En effet, grâce à une équipe plus conquérante et plus incisive, les Roos ont dominé la rencontre de la première à la dernière minute malgré le sursaut d'orgueil de Geelong dans l'ultime quart-temps. Score final: 131-114

Les Kangaroos ont débuté le match en fanfare en alignant 3 goals et 3 behinds en dix minutes n'encaissant qu'un seul petit point. En gagnant les duels importants et en contestant parfaitement les marks, l'équipe de Brad Scott parvenait parfaitement à déjouer leurs adversaires qui commençaient à douter après un quart-temps. Le score était alors de 29 à 9 pour North Melbourne.
L'avance était maintenue tout au long du deuxième quart où les Kangaroos ne relâchaient toujours pas leur pressing soutenu à l'image d'un Brent Harvey (33 ans) qui retrouvait la forme de ses 20 ans. A la mi-temps, les Cats se retrouvaient avec 21 points de retard au tableau d'affichage (38-59).
Alors qu'il était essentiel de régir pour changer la donne, Geelong était complètement étouffé et secoué durant le troisième quart laissant filer inexorablement les Kangaroos au score. Seul Podsiadly en gagnant ses dues aériens apportait le danger offensif en convertissant ses troisième et quatrième goal tandis que dans le camp adverse, les buteurs se succédaient devant les perches. 36 points, soit 6 goals séparaient désormais les deux équipes à l'approche du quart-temps final.
Un renversement de situation paraissait impossible au vu de la performance collective de North Melbourne mais ce n'était sans compter sur la réaction d'orgueil du champion en titre qui finissait le match en trombe réduisant l'écart à 17 points lorsque le coup de sirène final retentit.
Un grand bravo aux Kangaroos qui réussissent l'exploit de se payer le scalp d'un ogre et qui désormais ambitionnent légitimement une place parmi les huit premiers afin de disputer les Finals.
Avec les défaites conjugués des deux finalistes de l'an passé, le championnat s'annonce plus ouvert que jamais.

La feuille de match:

FULL TIME - North Melbourne 20.11 (131) v Geelong 16.18 (114)
GOALS - North Melbourne: Bastinac (4.0), Ziebell (4.0), Edwards (4.0), McIntosh (2.2), Adams (2.1), Anthony (1.0), Thomas (1.0), Harper (1.0), Harvey (1.0)

Geelong: Podsiadly (5.2), Hawkins (4.1), Motlop (2.2), Duncan (1.1), Horlin-Smith (1.1), Taylor (1.0), Byrnes (1.0), Gillies (1.0)

Possession winners - North Melbourne: Brent Harvey 38, Daniel Wells 31, Andrew Swallow 30
Geelong: Joel Selwood 29, Taylor Hunt 23, Jimmy Bartel 22, James Kelly 22

Best players: North Melbourne: Harvey, Bastinac, Wells, Ziebell, Wright-Edwards, Firrito

Geelong: Podsiadly, Selwood, Taylor, Bartel ,Kelly, Hunt

Umpires: Stevic,Jennings,Mollison

29630 spectateurs au Etihad Stadium de Melbourne


Résumé vidéo du match: http://www.youtube.com/watch?v=UCryVVXLUkI










Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog