samedi 30 septembre 2017

LES TIGERS CHAMPIONS


37 ans après son dernier titre, les Tigers de Richmond ont renoué avec le succès en
dominant les Crows d'Adelaide sur le score de 108 à 60.
Pourtant, au coup d'envoi c'est Adelaide qui était le plus prompt à entrer dans la partie en marquant les 12 premiers points grâce à Rory Sloane et Eddie Betts. Après deux behinds, les Tigers répliquaient avec deux goals avant de subir la domination à la fin du premier quart-temps. Une domination qui se concrétisait par un avantage de 11 points en faveur des Crows (26-15).
Après un début de deuxième quart-temps équilibré, l'équipe de Richmond imposait peu à peu une pression physique sur son adversaire qui se traduisait par une domination territoriale.  Les Tigers enchaînait 3 buts de suite et menaient ainsi la rencontre en regagnant les vestiaires : 40-31.


Le troisième quart-temps allait marquer le tournant du match avec l'écrasante supériorité des Tigers qui ne laissaient aucun répit aux Crows réussissant à les étouffer grâce notamment à une défense musclée et talentueuse emmenée par Alex Rance et Bachar Houli. Au milieu de terrain, Dustin Martin était à nouveau étincelant et en attaque, le jeune Jack Graham marquait son troisième but à seulement 19 ans et au cours de son cinquième match professionnel de sa carrière. L'état de grâce de Richmond permettait à l'équipe coachée par Damien Hardwick de mener 74 à 40 au terme du troisième quart-temps.
Le dernier quart confirmait la mainmise sur le match des Tigers qui poursuivait son festival offensif pour dépasser les 100 points grâce à un dernier but inscrit par Dustin Martin. Dans les tribunes, les supporters de Richmond pouvaient rugir de plaisir et le président du club pleurait de joie. Score final : 108-60


FEUILLE DE MATCH :


ADELAIDE       4.1     4.7      5.10     8.12       (60)
RICHMOND     
2.3     6.4     11.8     16.12     (108)
GOALSAdelaide: Sloane 2, Walker 2, Betts, Greenwood, B. Crouch, Cameron 
Richmond: 
Graham 3, Townsend 2, Martin 2, Caddy, Houli, Riewoldt, Grigg, Lambert, Castagna, Riewoldt, Prestia, Butler
BEST
Adelaide: 
M. Crouch, Jacobs, B. Crouch, Sloane, Laird
Richmond: 
Martin, Rance, Houli, Astbury, Prestia, Edwards, Graham, Grimes
INJURIES
Adelaide
Nil
Richmond: Rioli (ankle)
Reports: Nil
Umpires: Stevic, Meredith, Ryan
Official crowd: 100,021 at the MCG
Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog