dimanche 17 juin 2018

LES TIGERS REPRENNENT LA MAIN


Après son succès sur la pelouse de Geelong, et profitant de la défaite des Eagles, les Tigres de Richmond ont repris la tête du classement de l'AFL.
A l'issue d'un match très disputé et très serré disputé en grande partie sous la pluie, le champion en titre a réussi à faire la différence en sa faveur dans le dernier quart-temps, remportant la partie sur le score de 83 à 65. Pourtant ce sont les Cats qui entrèrent le mieux dans la partie, menant dans le premier quart, avant que les les Tigres ne remettent les pendules à l'heure avant la mi-temps. Et c'est en champion que Richmond a réussi à sceller la victoire en marquant 4 goals dans la dernière période et en n'encaissant qu'un seul but.
Au rayon des individualités, on notera le retour de Dustin Martin après deux semaines d'absence pour blessure qui a marqué un but important dans le dernier quart, ainsi que les prestations abouties de Shane Edwards et de Dylan Grimes.
Chez les Cats, les tauliers Joel Selwood et Gary Ablett ont livré un match sérieux , tout comme l'attaquant Tom Hawkins, auteur de 3 goals.
A l'issue de ce dernier match de la 13ème journée, les Tigers occupent la tête grâce à un meilleur pourcentage entre buts marqués et buts encaissés et partagent le même nombre de points que les Eagles et les Swans.

RÉSUMÉ VIDÉO :



FEUILLE DE MATCH :


GEELONG                    4.2       5.5       8.7      9.11 (65)
RICHMOND                 1.5       5.7       8.8       12.11 (83)
GOALSGeelong: Hawkins 3, J.Selwood 2, Stanley, Parfitt, Ablett, Parsons
Richmond: Butler 2, Riewoldt 2, Castagna 2, Grigg, Caddy, Lambert, Nankervis, Martin, Rioli
BEST Geelong: Selwood, Stewart, Stanley, Ablett, Menegola
Richmond: Edwards, Vlastuin, Grimes, Conca, Lambert, Rance, Rioli
INJURIES Geelong: McCarthy (hamstring)
Richmond: Nil
Reports: Nil
Umpires: Foot, Rosebury, Meredith, Mollison
Official crowd: 46,423 at the MCG
Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog