dimanche 8 août 2010

COLLINGWOOD GAGNE LE CHOC DES LEADERS


Collingwood a renforcé sa position de leader ce week-end en remportant le match au sommet contre Geelong avec une avance de 22 points. Dans l'événement sportif collectif qui a drainé le plus de spectateurs depuis la finale de la Coupe du Monde de football, les Magpies ont tenu leur rang et sont bien partis pour finir la saison en première position. Pourtant,leur victoire fut laborieuse tant les joueurs de Collingwood manquèrent de réussite et de précision dans leur tirs au but, en atteste le grand nombre de behinds (23 contre 14 goals).

Les Magpies ont été dominateurs dans la conquête du ballon et ont le plus souvent occupé le camp adverse. Au terme du 1er quart-temps, le score était de 29 à 19 en leur faveur. Ils menèrent de 28 points au début de la deuxième période lorsque Chapman sonna la charge pour les Cats en réussissant un goal après une belle action collective. Dans la foulée, Geelong marqua deux nouveaux goals par l'intermédiaire de Stokes et Varcoe avant que Gary Ablett,transparent jusque là, transforma un goal qui permit aux Cats de revenir à un petit point.
Malgré la réaction de Swan qui redonna un peu d'air à Collingwood, le tenant du titre grâce à un plus grand réalisme parvint à renverser la vapeur juste avant le coup de sirène de la mi-temps: 58 à 57.
Au début du 3ème quart-temps, les Magpies continuèrent à gâcher des occasions faciles et dès la deuxième intrusion dans la zone adverse, Stokes transforma un goal qui donna 6 points d'avance aux Geelong Cats. Peu après, Byrnes marqua un but en tirant juste au niveau de la ligne sous les poteaux mais l'arbitre en décida autrement puisqu'il jugea que le joueur avait franchi la ligne et qu'il s'agissait d'un behind. Cette erreur d'arbitrage permit aux Magpies de ne pas lacher prise au niveau du tableau d'affichage. Après avoir égalisé à 74 partout, Collingwood domina la fin du 3ème quart en marquant 2 goals et un behind sans que Geelong ne puisse régir. C'est donc sur le score de 87 à 74 que les Magpies abordèrent la dernière période.
Dans ce quatrième quart-temps,les joueurs noirs et blancs continuèrent de dominer la partie et ne se firent jamais inquiéter par une équipe de Geelong inférieure dans quasi tous les domaines si l'on excepte le réalisme face au but. Les supporters de Collingwood pouvaient exulter au coup de sirène final. Leur équipe a remporté le match le plus important de la saison qui avait des allures de future Grande Finale dans un MCG (Melbourne Cricket Ground) archi-comble. Score final: 107-85.



Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog