lundi 2 août 2010

LES MAGPIES GARDENT LE CAP, LES SAINTS CHUTENT


Lors de la 18ème journée, les Magpies de Collingwood ont confirmé leur leadership en s'imposant aisément face aux Blues de Carlton sur le score de 105 à 57. Ils sont plus que jamais les rivaux les plus dangereux pour le champion sortant Geelong qu'ils rencontreront d'ailleurs le week-end prochain dans le match qui déterminera probablement le vainqueur de la saison régulière et qui aura peut-être des allures de répétition pour la Grande Finale.
Derrière le duo de tête, les Saints de Saint Kilda se retrouvent à la troisième place suite à leur défaite contre les Bombers d'Essendon (75-108).
Dans le derby de Perth, les Dockers de Fremantle ont écrasé les décevants West Coast Eagles 160 à 85. Ces derniers se retrouvent lanterne rouge avec 4 points de retard sur l'autre grosse déception de la saison: les Brisbane Lions. Deux équipes qui sont loin du niveau affiché il y a quelques années encore lorsque les Lions raflèrent le titre suprême en 2001,2002 et 2003 et lorsque les Eagles en firent de même en 2006.
Dans la lutte pour une place parmi les huit premiers, il est à noter le faux pas des Swans logique perdant face à l'ogre des Cats de Geelong (72-125). Malheureusement pour eux les Kangaroos de North Melbourne n'en ont pas profité puisqu'ils ont eux aussi perdu ce week-end face aux Western Bulldogs (72-143). Ce sont les Demons de Melbourne qui reprennent espoir grâce à leur victoire à Brisbane (74-64) qui les rapprochent à 6 points des Swans. Ce serait une belle surprise que de voir cette équipe habituée aux profondeurs des classements jouer les Finals et frôler avec l'espoir d'un titre.
Les quatre dernières s'annoncent passionnantes pour connaître les heureux élus qui participeront à la quête pour la victoire finale.
Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog