mercredi 7 septembre 2016

LES AFFICHES DES PHASES FINALES PART 1 : WEST COAST / WESTERN BULLDOGS


Ce jeudi, les phases finales commenceront par la rencontre entre les West Coast Eagles et les Western Bulldogs qui se déroulera sur le terrain des Eagles à Perth.
Les finalistes de la saison dernière partent légèrement favoris grâce à l'avantage du terrain et à leur plus grande expérience.
Privés de leur imposant ruckman Nic Naitanui, les joueurs de la côte Ouest tenteront de briller grâce à leur attaque de feu emmenée par le meilleur buteur de la ligue, Josh Kennedy.
Cependant, les Bulldogs peuvent entretenir l'espoir en se référant à la seule confrontation de la saison qui avait tourné à leur avantage (83-75) lors de la 11ème journée, mais cette victoire était survenue à domicile.

PHASES FINALES : MODE D'EMPLOI

Ce week-end a lieu le premier tour des phases finales mettant aux prises les huit meilleures équipes de la saison régulière. Mais au lieu de faire simple et de commencer par des quarts de finale, le système mis en place par l'AFL est différent. En voici le mode d'emploi :

L'équipe classée en tête rencontre le 4ème pour une qualification directe pour les demi-finales (Qualification Final). Le perdant de ce match aura droit à un match de repêchage pour s'y qualifier également.
Il en va de même pour le match entre le 2ème et le 3ème : le vainqueur se qualifie pour les demies et le battu repart pour un match de barrage.
Restent donc deux matches entre le 5ème et le 8ème, et le 6ème et le 7ème (Elimination Final) Pour ceux-là, pas de deuxième chance, il faut gagner pour avoir le droit de disputer un match de barrage d'accès aux demi-finales contre les perdants des matches cités ci-dessus.

J'espère que vous avez compris ... Non ? Eh bien, je ne recommencerai pas.
Je vous laisse juste le programme des rencontres des Finals pour mieux comprendre.


Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog