vendredi 18 mai 2012

COLLINGWOOD TIENT SA REVANCHE

Sept mois après leur dernière confrontation en Grande Finale, les Magpies de Collingwood ont pris leur revanche sur les Geelong Cats 96 à 84 au terme d'un match très disputé.
Ayant marqué le premier but dès la deuxième minute par l'intermédiaire de Scott Pendlebury, auteur une fois de plus d'un très grand match, les Pies ont mené au score tout au long de la partie. Ils virent logiquement en tête au bout du premier quart-temps menant 24 à 16.
L'écart reste sensiblement tout au long du deuxième quart-temps qui s'avère très équilibré avec des milieux de terrain de même niveau et des attaques qui prennent régulièrement l'avantage sur des défenses hésitantes. Les équipes regagnent les vestiaires à la pause avec un léger avantage pour Collingwood: 51-42
La partie est loin d'être perdue pour les Cats qui reviennent à 3 petits points dès le début du 3ème quart mais c'est sans compter sur la rage des Magpies qui ont envie d'un succès. Fasolo et Blair enchaînent deux goals d'affilée qui permettent à l'équipe aux maillots noirs et blancs de se détacher avec 20 points d'avance (69-49).
A ce moment là, Geelong réagit et impose une pression permanente dans le camp adverse mais leurs tentatives face au but échouent et c'est une succession de behinds qui réduit le score. Au terme du 3èmequart-temps, Collingwood mène toujours avec 17 points d'avance: 71-54.
Et ce sont encore les Magpies qui débutent le mieux la dernière période grâce à un but de Chris Dawes. Mais le répit est de courte durée puisque les hommes de Chris Scott réagissent brillamment et inscrivent deux buts coup sur coup par l'intermédiaire de Duncan et Hawkins.
A dix minutes de la fin, Travis Cloke redonne de l'air aux siens en marquant entre les grands poteaux ce qui permet au vice-champion de mener 84 à 66. On pense qu'en gérant bien les dernières minutes, les Magpies se dirigent vers un succès logique et mérité mais les Cats vont dominer les instants qui suivent. Une succession de behinds et deux goals de Matthew Stokes vont permettre à Geelong d'égaliser à 84 partout à 2 minutes du coup de sirène final. Le pressing et la folie des Cats a eu raison des Pies installant le doute chez ces derniers. La réputation des "Colliwobbles" va-t-elle une nouvelle fois avoir raison des hommes de Nathan Buckley?
Non car dès le coup d'envoi suivant l'égalisation de Geelong, les Magpies reprennent le match en main et retrouvent les bras de leurs attaquants. A la suite d'un mark, Alex Fasolo convertit un goal à une minute du terme. Scott Pendlebury enfonce le clou dans l'action suivante grâce à un superbe tir de 60 mètres.
Les Magpies peuvent souffler: avec 5 victoires de suite, ils réintègrent le haut de tableau. Par contre, la situation se ternit pour Geelong qui compte désormais autant de défaites que de victoires.

Extraits vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=3Wxx6RqVv5c&feature=relmfu

Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog