samedi 13 février 2010

LES MOUVEMENTS DE L'INTERSAISON: 3EME PARTIE


Continuons notre tour d'Australie des transferts hivernaux (enfin estivaux là-bas!)...

MELBOURNE DEMONS:
L'équipe qui occupe régulièrement le bas de tableau ces dernières années a subi le départ d'un de ses joueurs clés, Brock McLean pour Carlton. Ajouté à cela les départs à la retraite de Matthew Whelan, Paul Wheatley et Russell Robertson,c'est tout un pan de l'ossature des Dees qui s'effondre.
Pour nourrir ses ambitions de remonter au classement, les Demons ont engagé des rookies de qualité tels que
Tom Scully et Jack Trengove (photo) respectivement numéros 1 et 2 de la draft AFL.

NORTH MELBOURNE KANGAROOS:
Une page de l'histoire des Roos se tourne avec la retraite du capitaine Adam Simpson au terme de 306 matches joués avec les Bleus et Blancs. L'équipe déplore aussi les départs de Josh Gibson, Daniel Harris et Sam Power.
Pas de nom prestigieux en ce qui concerne les arrivées. La surprise pourrait venir du côté du rookie Ben Cunnington, numéro 5 de la draft.

PORT ADELAIDE POWER:
L'intersaison de l'équipe du Sud de l'Australie est marquée par les départs conjugués des frères Burgoyne, l'un décidant de mettre un terme à sa carrière, l'autre, Shaun, parti à Hawthorn.
Deux autres joueurs de l'épopée du premiership 2004 se sont également retiré de la scène professionnelle: Brendon Lade et Toby Thurstans.
Pour pallier à ces départs, le Power a recruté Jay Schulz chez les Tigers et Jay Nash chez les Bombers. Butcher et Moore, tous les deux néophytes, tâcheront de s'intégrer dans l'équipe type.

RICHMOND TIGERS:
Les Tigers ont décidé de se séparer de quelques uns de ses titulaires du passé. Ainsi, Nathan Brown, Mark Coughlan, Joel Bowden et Kane Johnson ont été invités à quitter le club.
Seule recrue de marque, Mitch Farmer (ex- Port Adelaide) devra endosser de grandes responsabilités pour tirer l'équipe vers le haut.




Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog