jeudi 13 mars 2014

AFL 2014: HAWTHORN CANDIDAT A SA PROPRE SUCCESSION

La nouvelle saison de la ligue professionnelle de foot australien (la 118ème depuis sa création) démarrera demain avec le choc entre Collingwood, champion en 2010 et Fremantle, dernier finaliste de la compétition. Elle prendra fin avec la traditionnelle Grande Finale jouée dans l'enceinte du MCG (Melbourne Cricket Ground) le samedi 27 septembre.
Aux rangs de favoris, on retrouve trois équipes qui se détachent d'après les spécialistes du sport des Antipodes. Il y a d'abord les Hawks de Hawthorn, tenants actuels du Premiership qui auront bien sûr à coeur de confirmer leur superbe saison passée malgré le départ de leur joueur vedette, Lance Franklin parti à Sydney durant l'intersaison. Sydney, justement, fait partie de ce trio de cadors avec son effectif pléthorique et sa bonne gestion des grands rendez-vous. On sera curieux de suivre l'adaptation du grand "Buddy" Franklin au sein de l'équipe championne en 2012. Enfin, le finaliste de la précédente édition, Fremantle tient aussi le rang de favori et espère bien enfin ravir un sacre qui lui a toujours échappé pour le moment, échouant sur la dernière marche en automne dernier.
Bien sûr, la saison va sûrement nous réserver de belles surprises qui remettront peut-être en question cette prévision, ce qui est sûr du moins, c'est qu'elle nous livrera de très grands moment sportifs. Place au spectacle...
Les Hawks et les Swans sont prêts à en découdre pour la course au titre.

LE PROGRAMME DE LA PREMIERE JOURNEE:

Vendredi 14 mars: Collingwood / Frematle
Samedi 15 mars:    Greater Western Sydney / Sydney 
                             Gold Coast / Richmond
Dimanche 16 mars: Carlton / Port Adelaide
Jeudi 20 mars:        Geelong / Adelaide 
Vendredi 21 mars:  North Melbourne / Essendon
Samedi 22 mars:     Hawthorn / Brisbane
                              Saint Kilda / Melbourne
Dimanche 23 mars: West Coast / Western Bulldogs

Boutique spreadshirt vive la france
Boutique spreadshirt rugby
Boutique spreadshirt guerrier

Archives du blog